Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
importation des images sur chromebook
#1
Bonjour à tous,

Je découvre Darktale, ai fait le tour du manuel d'instructions et des tutos vidéo encore actifs. 

Je souhaite utiliser DT sur chromebook; mes photos sur un dossier "téléchargements", similaire à ce que l'on trouve sous windows. Dans la table lumineuse, j'essaie d'importer une image, DT ouvre une arborescence dans laquelle je suis incapable de retrouver un quelconque dossier téléchargement. Quelqu'un a déjà été confronté au problème?
[Image: Screenshot-2020-10-27-at-10-13-17.png]


Si d'aventure je n'y arrive pas, j'utiliserai un lecteur de cartes, comme décrit dans nombre de sujets sur le forum.

Mille remerciements.

Jérémy

utilise DT version 2.6. sur l'extension linux disponible sur chromebook.
Répondre
#2
(27-10-20, 10:17)jérémy13 a écrit : Bonjour à tous,

Je découvre Darktale, ai fait le tour du manuel d'instructions et des tutos vidéo encore actifs. 

Je souhaite utiliser DT sur chromebook; mes photos sur un dossier "téléchargements", similaire à ce que l'on trouve sous windows. Dans la table lumineuse, j'essaie d'importer une image, DT ouvre une arborescence dans laquelle je suis incapable de retrouver un quelconque dossier téléchargement. Quelqu'un a déjà été confronté au problème?
[Image: Screenshot-2020-10-27-at-10-13-17.png]


Si d'aventure je n'y arrive pas, j'utiliserai un lecteur de cartes, comme décrit dans nombre de sujets sur le forum.

Mille remerciements.

Jérémy

utilise DT version 2.6. sur l'extension linux disponible sur chromebook.

Bonjour Jérémy,

un petit passage par la case présentation est toujours bienvenu
Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour Jérémy,
maintenant que le rappel a été fait par François, conseil que je te suggère de suivre, voyons si une aide est possible.

Je ne connais pas les chromebook mais je crois que le dossier Téléchargements (ou Downloads) est commun à Chrome OS et Linux. Sous Linux il est dans ton répertoire perso, donc dans /home/XXXX. Sais-tu le trouver en dehors de darktable ?
Dans darktable as-tu essayé d'ouvrir home en (double-)cliquant dessus ?

Christian
Répondre
#4
De mémoire, les dossiers et fichiers visibles par DT sous ChromeOS sont sous "fichiers Linux". Il faudrait donc déplacer tes photos sous ce dossier
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Ce n'est ni un problème que tu constates ni spécifique à Chromebook. Ce que tu montres est tout simplement l'architecture de base d'un système de fichiers de tous les systèmes Unix. Quand je dis architecture, c'est donc tout simplement comment sont organisés les fichiers. Comme tu peux avoir sous Windows, le dossier Program Files, Utilisateurs ou Windows par exemple. Et Chromebook, comme Linux ou MacOs est sur une architecture Unix.

Dans une architecture Unix, les données utilisateurs sont dans le dossier /home/nom-utilisateur. Après, il reste les spécificités potentielles Chromebook comme l'évoque jpverrue, que je ne connais pas.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Smile 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. effectivement, il fallait trouver le dossier fichiers linux. ci-après une capture d'écran pour ceux qui seront confrontés au problème à l'avenir.

il faut donc transférer les fichiers dans "fichiers linux".

Pour la présentation, mille excuses. Smile
simplement le temps d'adaptation au forum. J'ai une trentaine d'années, je prends quelques photos à l'occasion des mes pérégrinations urbaines en passant, avec un Lumix GX80.
Darktable est un vrai besoin car l'on vient de trouver une bonne cinquantaine de plaques en verre au bromure, que j'aimerais numériser "home made" et donc développer de manière pas trop sale.

Merci encore à vous
[Image: Screenshot-2020-11-04-at-16-05-12.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)