Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mots clés
#1
Bonjour à tous

Après avoir cherché sur le manuel et sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je compte donc sur vous pour pouvoir m'éclairer.

En fait je voudrais savoir si il existe un moyen d'éditer toutes les photos qui n'ont pas de mots clés.
Je suis entrain de refaire un tour de mes photos et je m'aperçois que certaines n'ont pas de mots clés.
Alors si il y avait un moyen de les retrouver ce serait cool.

Merci par avance pour votre aide.

Patrice
Répondre
#2
Bonsoir,

Il n'y a pas de moyen simple mais c'est faisable. Bon, ça dépend de ta structure de mots-clés. Si elle est en arborescence avec seulement quelques mots-clés en premier niveau, c'est faisable. Si par contre en premier niveau, il y a beaucoup de mots-clés, ça va être galère.

Si peu de mots de clés premier niveau, tu utilises les filtres de collection en laissant, par exemple, le premier sur pellicule et le champ à côté vide. Tu ajoutes un filtre avec la flèche à droite et tu sélectionnes "exclure des images". Dans ce nouveau champ, choisis "mot-clé" puis sélectionne le premier mot-clé au premier niveau et tu ajoutes le symbole % (sans espace). Et ensuite, tu continue pour chaque premier niveau de la même manière.

Pour exemple, chez moi, ça donne ça avec tous mes premiers niveaux :

[Image: 2020-11-11-18-52.png]

Et voici mon arborescence complète (comme tu peux le voir, je n'ai pas mis "sans catégorie" et "darktable", ce qui est normal. Surtout "darktable" qui sont des mots-clés spécifiques liés à darktable et non tes mots-clés) :

[Image: 2020-11-11-18-53.png]
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Nicolas.

Je vais regarder tout cela.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)