Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu délirant suite nouvelle installation
#21
juste les modules de base sans changement des valeurs donc bdb d'origine boîtier, image plus chaude et orange plus rouge Wink

[Image: DSC-8038-02.jpg]

quant à la charte de gris, j'en ai une et ai constaté des bizarreries en l'utilisant ...
ici 


Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#22
Hello,
Pour les profils à utiliser, on doit trouver plusieurs fils sur le sujet dans le forum, et infos dans les manuels.
Si l'écran est calibré le profil écran = systeme pour utiliser le profil Icc issue de la calibration, sinon je pense profil écran= profil de travail (cohérent avec profil de travail du profil d'entrée).
Pour la détection sur ex/ sous ex, il semble que ce soit lié au profil de histogramme donc profil histo= profil de travail (cohérent avec profil de travail du profil d'entrée)
la config qui me convient:

[Image: profil.jpg]

Si ça peut aider.
cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#23
Quand je fais un clic droit sur l'épreuvage écran je n'ai pas autant d'options et pas les mêmes choix ???
Cependant l'option de l'histogramme est nickel merci.
Répondre
#24
Je viens de télécharger ta photo.
Lorsque j'ouvre DT et que je supprime les xmp, la colorimétrie me semble correcte, voire un poil rouge, mais ça passe.

[Image: charset-Ascii.jpg]

Dans le module développement, l'outil balance des blancs est toujours activé et là j'ai une photo qui me semble correcte, mon écran étant calibré.
En revanche, si je désactive l'outil bdb, l'image devient verte.
J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres photos ...


[Image: Capture-d-cran-du-2020-11-12-09-31-03.jpg]



[Image: charset-Ascii.jpg]
Répondre
#25
(12-11-20, 09:30)Le Lion a écrit : Dans le module développement, l'outil balance des blancs est toujours activé et là j'ai une photo qui me semble correcte, mon écran étant calibré.
En revanche, si je désactive l'outil bdb, l'image devient verte.
J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres photos ...
Salut,

C'est normal (je ne sais plus trop pourquoi), dans l'explorateur fichiers de windows ou picasa, les raw du Fuji sont tout aussi vertes, alors que celles du Canon sont "normales".

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#26
C'est toujours la même chose avec pratiquement tous les RAW (pas seulement des Fuji) :
[Image: image.png]
Répondre
#27
Oui, en effet, je viens de vérifier.
Cela le fait avec Canon, Olympus, Pentax, Fuji.
C'est ainsi, il faut laisser la bdb activée par défaut dans le module développement.
Bonne journée à tous !
Répondre
#28
La balance des blancs assure ( en gros ) l'équilibre et 'la proportion' de R de V de B pour avoir le blanc de référence (D65 je crois)
On le voit avec les 3 curseurs R V B ( dans le module balance des blancs ).
Si l'on est sur le préréglage boitier, le V est toujours à 1.000, ( quelque soit la photo ) c'est le R et le B qui sont ajustés,( toujours avec une valeur sup à 1.000) .
Si l'on supprime la balance des blancs, le R et le B ne sont pas compensés, ils prennent une valeur de 1.000 ce qui provoque la dominante verte puisque le V n'a pas changé et qu'il devient plus donc en proportion plus présent.
Un affichage sans balance des blancs est la même chose qu'un affichage avec balance des blancs ou R,V,B sont réglés manuellement à 1.000.
La modification manuelle de la teinte et la température n'ont d'effets que sur le R et le B, le V reste référent à 1.000.
Voilà ce que j'ai compris quand j'avais regardé comment 'marchait' la balance des blancs...
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)