Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendu délirant suite nouvelle installation
#11
Oui j'avais la 3.0 et surtout je ne m'étais pas encore mis à filmique... Donc je ne sais pas trop ce que je peux faire dedans...
Ok je vais vous mettre un raw.?
Répondre
#12
Voilà le RAW : https://1drv.ms/u/s!AlqTPu4JKk6mgTKJJm9x...B?e=3CJjOn
Répondre
#13
Hello,
Rien de délirant dans le rendu ?, la seule question pour moi c'est : mise en scène d'une vieille image d'école ?
[Image: DSC-8038-01.jpg]
cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#14
Salut,

juste les modules de base sans changement des valeurs, seule une balance des blancs spot sur le blanc de la carte (résultat proche sur l'émail des dents) donc 4800 au lieu de 6700,
je trouve l'image naturelle, il manque juste un poil d'éclairage sur le côté droit de l'enfant, mais ça n'a rien de délirant Wink.


[Image: DSC-8038-01.jpg]

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
Effectivement, chez moi aussi le traitement par défaut de ton NEF donne une image très saturée dans le rouge mais récupérable en jouant sur l'exposition et en diminuant la saturation des tons moyens dans filmique.
Ma proposition :

[Image: DSC-8038-dt-2048.jpg]
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#16
Une petite explication de la différence des couleurs à l'ouverture, il me semble que le profil d'entrée couleur était sur sRGB et maintenant il est sur RGB Rec 2000 linéaire et on remettant sur sRGB :
[Image: image.png]
Répondre
#17
(07-11-20, 08:50)jpg54 a écrit : Une petite explication de la différence des couleurs à l'ouverture, il me semble que le profil d'entrée couleur était sur sRGB et maintenant il est sur RGB Rec 2000 linéaire et on remettant sur sRGB :
[Image: image.png]

Salut JPG,

j'ai comme profil d'entrée "matrice couleur standard" et comme profil de travail "prophoto rvb linéaire", je ne sais pas si cela va faire avancer le Schmilblick.
Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#18
Tiens donc, bizarre, vous avez dit bizarre ................
Répondre
#19
Profil écran = sRVB ? beaucoup plus saturé chez moi dans ce cas.
cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#20
(07-11-20, 00:24)Cobert a écrit : Hello,
Rien de délirant dans le rendu ?, la seule question pour moi c'est : mise en scène d'une vieille image d'école ?
[Image: DSC-8038-01.jpg]
cdlt

Photo scolaire effectivement, mon premier contrat pro  Smile  J'ai utilisé du mobilier qui était stocké dans le grenier de l'école  Wink
Pas délirant en l'état mais très bouché dans les ombres... Qu'est-ce qui est recommandé pour régler ça en parallèle de Filmique ?

(07-11-20, 06:40)FrançoisH a écrit : Salut,

juste les modules de base sans changement des valeurs, seule une balance des blancs spot sur le blanc de la carte (résultat proche sur l'émail des dents) donc 4800 au lieu de 6700,
je trouve l'image naturelle, il manque juste un poil d'éclairage sur le côté droit de l'enfant, mais ça n'a rien de délirant Wink.


[Image: DSC-8038-01.jpg]

Cdlt

BdB trop froide, la carte est jaunie par le temps, elle n'est pas blanche  Wink Il faudra que j'utilise une charte de gris à l'avenir, mais le réglage boitier me convient bien dans ce cas.

(07-11-20, 10:49)Cobert a écrit : Profil écran = sRVB ? beaucoup plus saturé chez moi dans ce cas.
cdlt

Quel profil vaut-il mieux choisir ?
Autre phénomène étrange : l'affichage des zones bouchées ou cramées m'affiche des zones cramées qui manifestement ne le sont pas ! J'ai bien sur vérifié les seuils...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)