Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous salut, la communauté !
#12
(10-11-20, 11:56)stansz a écrit : RAWSPEED est une librairie incluse dans Darktable (il n'y a rien à faire de ton coté). Elle convertit les infos contenu dans le RAW en infos utilisables par DARKTABLE.
Le lien vers Rawspeed permet de connaître les raws qui sont reconnu par DARTKABLE. Ton raw est bien dans la liste, donc tu peux ouvrir les raws de ton appareil dans DARKTABLE.
Tu n'as rien à installer à partir de RAWSPEED c'est déjà fait par l'équipe de développement.


As-tu bien la dernière version de DARKTABLE 3.2.1 téléchargée à cette adresse https://www.darktable.org/install/

ok, merci pour l'explication de RAWSPEED.

" Tu peux donc ouvrir ton fichier RAW dans l'éditeur mais attention tu n'auras pas le rendu de ton jpg ni celui qui est affiché dans la table lumineuse puisque c'est une miniature de ton JPG incluse dans ton RAW qui en réalité est un conteneur. "

là, je ne comprend pas ce que tu veux dire. L’extension de mes RAW est du RW2, je te confirme que je peux les lires avec DT même si le rendu après développement est déférent de la prévisualisation de l’appareil ou sur la table lumineuse.
C'est ce que tu voulais dire, que c'est normal ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je vous salut, la communauté ! - par MemberBarry - 11-11-20, 18:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)