Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème pour importer depuis ma carte SD
#11
Bonjour,

je pensais à une différence entre un support usb et une carte sd mais que nenni. Ma carte dans le lecteur interne ou externe est reconnu comme mass storage camera.
Par contre, mes disques durs ou autres trucs usb ne sont pas reconnus comme cela. J'ai fait un essai (Debian et dt en version de développement mais bon ca a toujours marché même sans gphoto)

Essaie peut-être de reformater ta carte par l'appareil photo. Je ne sais pas trop comment il distingue une carte sd d'un autre périphérique usb, système de fichiers, différents noms donnés par les APN.
Répondre
#12
J'ai désinstallé DT, c'est toujours pareil.

J'ai cherché dans tous les emplacements et je n'ai rien trouvé. En attendant de comprendre le problème, je vais continuer à télécharger mes photos de la carte vers le disque dur pour les retravailler.
Répondre
#13
(11-11-20, 18:53)jerebzh a écrit : J'ai désinstallé DT, c'est toujours pareil.

J'ai cherché dans tous les emplacements et je n'ai rien trouvé. En attendant de comprendre le problème, je vais continuer à télécharger mes photos de la carte vers le disque dur pour les retravailler.

Si par chercher dans tous les emplacements, tu entends via un explorateur de fichiers et donc l'arborescence du système de fichiers, alors le problème ne vient pas de darktable mais de ton périphérique qui ne se monte pas ou n'est pas détecté. Là, il te faut donc chercher ailleurs. Sous Linux, je n'ai jamais vu darktable avoir un problème à détecter un lecteur SD lorsque celui-ci est bien détecté et monté automatiquement par Linux.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
Que dit:

Code :
$ darktable --version
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#15
Il me dit cela :

this is darktable 3.2.1
copyright © 2009-2020 johannes hanika
darktable-dev@lists.darktable.org

compile options:
bit depth is 64 bit
normal build
SSE2 optimized codepath enabled
OpenMP support enabled
OpenCL support enabled
Lua support enabled, API version 6.0.0
Colord support disabled
gPhoto2 support disabled
GraphicsMagick support enabled
ImageMagick support disabled
OpenEXR support enabled


J'ai recherché dans tous les emplacements via l'onglet importer. Dans mon gestionnaire de fichier, les volumes sont bien montés et je peux entrer dedans. C'est vraiment au niveau DT que les volumes disparaissent.
Répondre
#16
> gPhoto2 support disabled

Comme je le disais depuis le début, tu as ta réponse Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#17
Smile merci Pascal
En fait, ça ne me parle pas du tout, je suis vraiment larguer en informatique.
Il y a une solution pour y remédier ?

Je vois que je suis bien tombé pour m'aider à y voir plus clair Smile
Répondre
#18
Bonsoir,
il a l'air bizarre ce darktable parce qu'en plus "colord support disabled" ! même sous Xubuntu récent ce n'est pas normal.
jerebzh d'où vient ce darktable ?

Christian
Répondre
#19
Je l'ai téléchargé dans la logitèque directement

j'ai désinstallé la version que j'avais et j'ai installé de nouveau mais par l'émulateur de terminal.
Il m'a installé la version 3.0.1 et elle fonctionne correctement !! Big Grin
Répondre
#20
Bonsoir jerebzh,

si tu veux installer la version 3.2.1 (qui fonctionne bien) tu peux suivre les instructions de cette page :
https://software.opensuse.org/download.html?project=graphics:darktable&package=darktable

Tu copies-colles chaque ligne dans un terminal, ou plus rapide tu sélectionnes la ligne dans la page et clic-milieu dans le terminal.

Bon travail
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)