Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xmp ??
#1
bonjour
Je suis sous windows 10, et depuis quinze jours j'ai visionné qqe vidéos et pris qqe notes.
là, j'étais entrain de torturer darktable avec un fichier jpeg et les silders du sur/sous exposition (pas celui du raw).
darktable a fermé, il y a eu un message , mais  je ne l'ai pas lu!
j'ai relancé darktable, je me retrouve avec pixels en vert et en bleu sur l'image (detecteur de sur/sous expo non activé).
Dans le repertoire ou se trouvent ces images (plusieurs ''versions") elles ont le même problème.
donc j'ai ouvert le fichier RAW (nef), même problème sur ce fichier!!
j'ai donc ouvert le RAW sous camera raw , le fichier est bon.
ce qui me laisse à penser que le problème a été enregistré sur le fichier xmp issu de darktable  et que le fichier RAW  ouvert sous darktable va lire ce fichier ????
que faire pour éviter ce problème
d'avance merci
Répondre
#2
jc sam
A tout hasard, tu n'aurais pas enclenché la détection des zones nettes, ça y ressemble beaucoup (pixels bleus et verts) maj+ctrl+F
Répondre
#3
bonsoir JMM40
merci d'avoir répondu !
je viens de recharger l'image sous darktable.
j'ai exécuté la commande que vous m'avez donné et la photo est redevenu normale.
Par contre peux-t-on l'enclencher en activant un module si oui lequel ?
parce que je n'avait pas executé de raccoucis clavier 
Si je comprends bien ce sont les zones nettes dans l'image ?
je n'ai pas trouvé ce raccourcis clavier dans : Préferences /Raccourcis ?

Encore merci !,  salutations
Répondre
#4
La touche h donne les principaux raccourcis dans toutes les fenêtres de darktable a voir en détail ! [Image: wink.png] cette fonction est apparue dans les dernières versions de DT mais je ne pense pas que ce soit noté dans la dernière version du manuel ici :
a relire https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...onfinement
Répondre
#5
Bonjour,
Ce raccourci clavier figure bien dans H, mais je suis plus dubitatif sur son utilité. Car mème dans les zone floues il s'affiche ??
Pas sur que toutes les zones qui sont affichées soient nettes ?
Répondre
#6
(11-11-20, 20:11)Supermetrope a écrit : Bonjour,
Ce raccourci clavier figure bien dans H, mais je suis plus dubitatif sur son utilité. Car mème dans les zone floues il s'affiche ??
Pas sur que toutes les zones qui sont affichées soient nettes ?

bonjour
a propos des raccourcis je suis allez voir.
 j'ai même fait une copie écran, mais je pense qu'ils n'y sont pas tous.
encore sur d'autres logiciels j'en utilise très peu  ! 
activer zone de netteté, je ne vois pas réellement à quoi cela peut correspondre et à quoi cela peut servir ?
(a la vue de l'éparpillement des pixels sur l'image !!!)
si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue
Merci salutations
Répondre
#7
Ça gêne surtout quand on ne sait pas comment ça arrive ! [Image: biggrin.png] [Image: biggrin.png]  Quant à l'utilité ? [Image: sad.png] [Image: undecided.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)