Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canon g7x mark ii, distorsion d'image
#1
Bonjour à tou.te.s,

J'ai de gros soucis de distorsion d'image avec les fichier RAW de mon canon G7x mark ii
En fouillant le forum, je crois comprendre que c'est une non prise en charge par Lensfun.
Je le retrouve dans ce tableau : ici
Mais il n'est pas dans la liste des boitiers pris en compte dans le module correction des objectifs.

Y a t'il une manip' ou quelque chose que je peux faire pour régler ce problème ?

Un soucis aussi, c'est que toutes les pages de Lensfun sont en anglais et je n'y comprend absolument rien.

Merci
Répondre
#2
Le lien que tu donnes concerne la prise en charge du boîiier par darktable mais pas la prise en charge par LensFun de l'objectif.
Mets un RAW en téléchargement pour que l'on regarde.
Répondre
#3
Tu dois pouvoir télécharger le raw avec ce lien :

https://framadrop.org/lufi/r/EU7EjSNwqn#...Xv48tq0oXI=
Répondre
#4
Je le trouve dans la liste de correction d'objectifs sur mon système (j'ai mis à jour lensfun chez moi il y a quelques jours). Si tu ne l'as pas, c'est que ton lensfun n'est pas à jour. Pour rappel, la commande à lancer pour mettre à jour lensfun est :

Code :
lensfun-update-data

Si tu n'as pas cette commande, c'est que le paquet incluant cette commande n'est pas installé sur ton système. A priori, je vois que tu utilise Linux mais le nom du paquet dépend de la distribution Linux que tu utilises. Tu peux retrouver différentes infos sur cette commande sur les nombreux sujets existants sur ce forum.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
bon bah voila un nouveau problème de réglé. J'ai mis à jour lensfun et c'est tout bon.

Merci Smile Smile
Répondre
#6
Je viens de tester ton RAW avec darktable 3.2.1 et la base de données de LensFun mise à jour. La correction de l'objectif fonctionne :
[Image: image.png]
avec la correction activée :
[Image: image.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)