Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien le bonjour Nantais chère communauté
#1
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Vincent, j'habite près de Nantes, je suis membre d'un club photo dynamique. J'utilise Darktable depuis 2 ans maintenant et j'en suis ravi. Bien que connaissant le forum je n'ai pas pris le temps nécessaire pour en retirer la substantifique moëlle ! Mais je compte bien me rattraper.
Je remercie vivement tout les modérateurs, développeurs, passionnés qui investissent leur temps et leur énergie à faire vivre cet espace et ce logiciel.
www.flickr.com/photos/165140906@N06/

Canon 40D et 5D/ Lumix GX80
Objectifs : 
Tamron 18-400mm f/3.5-6.3
Sigma 35mm f/1.4 DG
Canon 50mm f/1.8
Samyang 8mm f/3.5

Win 10/64
Répondre
#2
(16-11-20, 11:29)Vincent_Balckbus a écrit : Bonjour à toutes et tous,

Je suis Vincent, j'habite près de Nantes, je suis membre d'un club photo dynamique. J'utilise Darktable depuis 2 ans maintenant et j'en suis ravi. Bien que connaissant le forum je n'ai pas pris le temps nécessaire pour en retirer la substantifique moëlle ! Mais je compte bien me rattraper.
Je remercie vivement tout les modérateurs, développeurs, passionnés qui investissent leur temps et leur énergie à faire vivre cet espace et ce logiciel.

Bienvenu Vincent Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue Vincent ! [Image: smile.png]
Et bon apprentissage et perfectionnement de DT avec le forum et le site de darktable, j' espère que les membres de ton club sont plus motivés par darktable que dans le mien où j'ai du mal à motiver les photographes amateurs à développer.
Répondre
#5
(16-11-20, 12:18)JMM40 a écrit : Bienvenue Vincent ! [Image: smile.png]
Et bon apprentissage et perfectionnement de DT avec le forum et le site de darktable, j' espère que les membres de ton club sont plus motivés par darktable que dans le mien où j'ai du mal à motiver les photographes amateurs à développer.

Merci de ton accueil JMM40, dans mon club tout le monde développe MAIS je suis le seul à utiliser uniquement Darktable...Les autres ont de l'argent à donner à Adobe et/ou sont trop snobs pour utiliser autre chose que LR...
www.flickr.com/photos/165140906@N06/

Canon 40D et 5D/ Lumix GX80
Objectifs : 
Tamron 18-400mm f/3.5-6.3
Sigma 35mm f/1.4 DG
Canon 50mm f/1.8
Samyang 8mm f/3.5

Win 10/64
Répondre
#6
Bienvenue à toi ! Dans mon club, 40 adhérents environ et 8 à 10 personnes utilisent dt et assistent à mes ateliers.

@Vincent:
> .Les autres ont de l'argent à donner à Adobe et/ou sont trop snobs pour utiliser autre chose que LR...

Pire que cela, certains dépensent une énergie considérable pour pirater Lr et Photoshop alors qu'une alternative Libre existe, va comprendre !!!!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue sur notre forum !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
(16-11-20, 14:57)pascal a écrit : Pire que cela, certains dépensent une énergie considérable pour pirater Lr et Photoshop alors qu'une alternative Libre existe, va comprendre !!!!
C'est parce qu'ils sont persuadés que Adobe est le top du top, même sans avoir jamais essayé autre chose  Dodgy Preuve que la qualité d'un produit compte, mais aussi la "pub" qu'on fait autour.

En attendant, bienvenue Vincent_Balckbus chez ceux qui au moins se donnent la peine d'essayer (et au final sont largement convaincus)
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.6.0 / Linux Mint 21.3 Virginia
Répondre
#9
(16-11-20, 18:03)G.Eco a écrit :
(16-11-20, 14:57)pascal a écrit : Pire que cela, certains dépensent une énergie considérable pour pirater Lr et Photoshop alors qu'une alternative Libre existe, va comprendre !!!!
C'est parce qu'ils sont persuadés que Adobe est le top du top, même sans avoir jamais essayé autre chose  Dodgy Preuve que la qualité d'un produit compte, mais aussi la "pub" qu'on fait autour.

En attendant, bienvenue Vincent_Balckbus chez ceux qui au moins se donnent la peine d'essayer (et au final sont largement convaincus)

Merci de l'accueil G.Eco !
Je te rejoins tout à fait dans ton analyse, tout est histoire à la fois de puissance marketing et aussi de flemme. Perso je ne me suis même pas posé la question. J'ai attaqué direct les tutos de Carafife et je m'y suis mis sur un matériel très très poussif, donc avec le temps pour comprendre ce que je faisais. Et puis je suis assez adepte du logiciel libre.
www.flickr.com/photos/165140906@N06/

Canon 40D et 5D/ Lumix GX80
Objectifs : 
Tamron 18-400mm f/3.5-6.3
Sigma 35mm f/1.4 DG
Canon 50mm f/1.8
Samyang 8mm f/3.5

Win 10/64
Répondre
#10
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)