Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos problèmes avec le dépôt OBS !
#31
Hello,
@Caille
Aprés une mise à jour sur git, si on ne supprime pas le dossier build, la compilation ne prends en compte que les sources modifiées donc c'est plus rapide.
Le risque c'est après des mises à jour de la distribution les sources déjà compilées ne soit plus correctes, l'effacement permet au compilo de tout reconstruire, évaluer les version de lib...
C'est plus long mais plus fiable.
Pour moi le pb sur les paquets Open suse est dans les dépendances utilisées qui ne sont pas 20.04. LTS pas d'Ubuntu.
Ps:
Je compile depuis 9 mois les dernière versions officielles et la master sans problème, j'ai effacé le buiid seulement deux ou trois fois depuis quand problème.(comme 18.04 vers 20.04)
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#32
Bonjour,
voilà mon script:
Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /home/michel
sudo rm -rf build /opt/darktable
git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git
cd darktable
git checkout
git submodule init
git submodule update
./build.sh
A la fin du script, il faut lancer le cmake (dernière ligne, elle est fonction de la machine, nb de coeurs etc..) par sudo
Le script est dans un dossier lambda sous home/document, et je le lance avec la commande bash dans un terminal
Répondre
#33
Hahaha, ça commence à devenir une affaire de "barbus à lunettes et pizza sur le clavier" pour installer la dernière version ! Pas sûr que ça encourage les nouveaux arrivants sur Linux. Huh Bon, pour les débutants, il reste toujours la version 3.0.1 sur Synaptic, ou alors la version flatpak en 3.2.1.

Allez, "joyeuses" fêtes à tout le monde
Répondre
#34
Bonsoir,

Merci pour ces deux scripts. Wink

Il ne serait pas possible que le script incorpore directement cette ligne, ou que celle-ci soit intégré au ./build.sh ?
Ou mieux mais ce n'est peut-être pas possible que celle-ci soit récupéré après la compilation et exécutée dans la foulée ?
Sur mon PC avec huit thread : < sudo cmake --build "/home/caille/.darktable_master/build" --target install -- -j8 >
J'ajoute cette dernière ligne à mon ./build.sh et le tour est joué, mais où et comment ?

@mimi85, ton script c'est pour la première installation, pas pour les mises à jour, le git est téléchargé à chaque fois 1.1 Go ?

Cordialement.

Suite...

Je viens de lancer le script modifié pour ma version et ma machine.
Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /home/caille
sudo rm -rf build /opt/darktable_master
git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git .darktable_master
cd .darktable_master
git checkout
git submodule init
git submodule update
./build.sh

Mon darktable ne ce lance plus ?  Sad 

J'ai fais une boulette... Tongue






Répondre
#35
D'un coté normal il manque la ligne cmake et ta dernière ligne build ne comprend pas le dossier opt.

Un conseil supprimes tout (pas la base de données de dt), puis :
refais le tutoriel de Nicolas Tissot sur la compilation
puis reprends mon script en adaptant le tout pour ta machine
Répondre
#36
(19-12-20, 20:05)Caille a écrit :
Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /home/caille
sudo rm -rf build /opt/darktable_master
git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git .darktable_master
cd .darktable_master
git checkout
git submodule init
git submodule update
./build.sh

Mon darktable ne ce lance plus ?  Sad 

J'ai fais une boulette... Tongue"

@mimi85 : le script n'est pas complet et n'est pas optimal. Il compile mais n'installe pas darktable. Et lancer git clone n'est utile que la première fois. ensuite, il faut faire à la place git pull pour mise à jour du dépôt.

git checkout ne sert à rien s'il n'est pas suivi d'une branche. Et si on compile la version master, bah par défaut c'est cette branche master, donc ligne inutile. Elle est à utiliser si par exemple on veut compiler et tester une branche spécifique ('git checkout nom-de-la-branche') ou une version officielle (par exemple 'git checkout release-3.4.0')

Voici mon script, qui s'utilise une fois la ligne git clone ci-dessus faite, pour chaque nouvelle compil (et je mets la source darktable dans le dossier Projets de mon home mais libre à chacun de changer ce chemin.

Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /home/nilvus/Projets/darktable
rm -rf build /opt/darktable
git pull
git submodule init
git submodule update
./build.sh --prefix /opt/darktable --build-type Release --install

exit 0

La ligne exit n'est pas indispensable mais recommandée pour terminer l'exécution du script proprement.

L'option --prefix permet bien sûr de définir le dossier où darktable sera installé, l'option --build-type telle que définie permet d'optimiser la compil automatiquement et l'option --install, bah elle installe darktable dans le dossier prefix défini, tout simplement !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#37
Ok merci !

J'avais toutefois réussi à le réinitialiser, mais j'avais été obligé de redémarrer mon PC pour pouvoir le lancer, je verrais ça demain.

Bonne soirée.






Répondre
#38
Bonsoir,
@nicoauffray, si j'ai bien compris, comme j'ai fait une première fois la compilation de la 3.5.0 git 3, il suffit maintenant dans mon script de remplacer la ligne
Code :
git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git
par
Code :
git pull
 et l'option --install remplace la ligne
Code :
sudo cmake --build "/home/michel/darktable/build" --target install -- -j8
j'ai bon?
Répondre
#39
(19-12-20, 20:59)Hgmarty a écrit : D'un coté normal il manque la ligne cmake et ta dernière ligne build ne comprend pas le dossier opt.

Un conseil supprimes tout (pas la base de données de dt), puis :
refais le tutoriel de Nicolas Tissot sur la compilation
puis reprends mon script en adaptant le tout pour ta machine

Bonjour,

La ligne cmake je la fait toujours manuellement, c'est comme ça dans son tutoriel de compilation.
Je n'ai pas repris complètement le tutoriel de Nicolas Tissot, j'ai simplement lancé une mise à jour et c'est passé.
Mon Darktable fonctionne à nouveau comme avant.

C'est vrai qu'un dépôt qui fonctionne correctement ce n'est pas mal non plus, mais sous Debian SID c'est toujours bon. Wink

Cordialement.






Répondre
#40
Bonjour,

Pour info, ce matin, mise à jour de darktable 3.5.0~git42.06b87bbb7 sans problème à partir de graphics:darktable:master (deb http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_20.04/ /) sur mon Ubuntu 20.04.1
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)