Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos problèmes avec le dépôt OBS !
#36
(19-12-20, 20:05)Caille a écrit :
Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /home/caille
sudo rm -rf build /opt/darktable_master
git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git .darktable_master
cd .darktable_master
git checkout
git submodule init
git submodule update
./build.sh

Mon darktable ne ce lance plus ?  Sad 

J'ai fais une boulette... Tongue"

@mimi85 : le script n'est pas complet et n'est pas optimal. Il compile mais n'installe pas darktable. Et lancer git clone n'est utile que la première fois. ensuite, il faut faire à la place git pull pour mise à jour du dépôt.

git checkout ne sert à rien s'il n'est pas suivi d'une branche. Et si on compile la version master, bah par défaut c'est cette branche master, donc ligne inutile. Elle est à utiliser si par exemple on veut compiler et tester une branche spécifique ('git checkout nom-de-la-branche') ou une version officielle (par exemple 'git checkout release-3.4.0')

Voici mon script, qui s'utilise une fois la ligne git clone ci-dessus faite, pour chaque nouvelle compil (et je mets la source darktable dans le dossier Projets de mon home mais libre à chacun de changer ce chemin.

Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /home/nilvus/Projets/darktable
rm -rf build /opt/darktable
git pull
git submodule init
git submodule update
./build.sh --prefix /opt/darktable --build-type Release --install

exit 0

La ligne exit n'est pas indispensable mais recommandée pour terminer l'exécution du script proprement.

L'option --prefix permet bien sûr de définir le dossier où darktable sera installé, l'option --build-type telle que définie permet d'optimiser la compil automatiquement et l'option --install, bah elle installe darktable dans le dossier prefix défini, tout simplement !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos problèmes avec le dépôt OBS ! - par nicoauffray - 19-12-20, 21:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)