Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows correction objectif ?
#5
Salut jc sam

D'après ce que tu dis, le module correction d'objectif te donne l'information suivante :
boitier/ objectif introuvable > sélection manuelle

Ça signifie qu'il n'a pas trouvé de correspondance entre les données EXIF de ta photo et la base de donnée Lensfun. Pour autant ton objectif existe bien dans la dernière version de la base Lensfun pour les boitiers plein format.

Sur Linux ça peut se corriger assez facilement en suivant la méthode que j'ai indiquée dans ce post :
https://forums.darktable.fr/showthread.p...4#pid44844
Malheureusement je ne connais pas Windows et je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Toutefois le plus simple dans ton cas, c'est de sélectionner manuellement ton objectif dans le module correction des objectifs et ensuite tu crées un pré-réglage. Ça permettra de pouvoir sélectionner par la suite ton objectif simplement en 2 clics de souris.



Pour SERGEI18

Malheureusement la base de donnée Lensfun ne possède pas les corrections d'objectifs du Tamron 90mm pour les capteurs plein format. Les objectifs macro sont réputés pour avoir très peu de distorsion ou d'aberrations chromatiques, j'ai le même que toi mais sur un Nikon D5600 (APS-C) et les corrections sont quasi inexistantes en activant le module.
…Si ça peut réconforter. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Windows correction objectif ? - par jc sam - 19-11-20, 08:50
RE: Windows correction objectif ? - par Nel - 21-11-20, 21:27
RE: Windows correction objectif ? - par Nel - 21-11-20, 22:48
RE: Windows correction objectif ? - par Nel - 21-11-20, 23:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)