Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JPG importés malgré option décochée
#11
Alors il y a eu peut-être un petit problème de manipulation ?

C'est bien connu : en informatique, la source principale de bugs se situe dans l'interface entre la chaise et le clavier ;-) :-D
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Oui certainement, mais je ne vois pas quoi. J'utilise Darktable depuis peu de temps, il y a sans doute quelque chose qui m'a échappé. Donc si vous avez des pistes, je suis preneur ! Smile
Répondre
#13
Bonsoir,

de façon théorique, ce paramètre ignorer les jpeg est le même que celui-ci soit situé dans les préférences ou les fonctions d'import de dossier ou depuis le boitier, donc changer un change tout.

Soit si tu le changes entre le 1 et 2 et le fait que tu ne le rechange pas entre le 2 et 3 garde la disposition établi en dernier soit l'import des jpeg.

Pour ma part, j'ai fait des tests certes sur la master mais aucun souci.
Répondre
#14
Bonjour guiom056
Dans ton cas, si j'ai bien suivi, je commencerai par vider les vignettes correspondant à l'importation où tu ne veux pas les jpg ou jpeg (sélection de toutes les vignettes et <enlever>)  et réimporter ces photos. A mon avis, darktable n'enlève pas les jpg si on fait une deuxième importation du même dossier, ou ne trie que ceux qu'il importe et ne trie pas dans la base de données.
Répondre
#15
(04-12-20, 08:37)JMM40 a écrit : Bonjour guiom056
Dans ton cas, si j'ai bien suivi, je commencerai par vider les vignettes correspondant à l'importation où tu ne veux pas les jpg ou jpeg (sélection de toutes les vignettes et <enlever>)  et réimporter ces photos. A mon avis, darktable n'enlève pas les jpg si on fait une deuxième importation du même dossier, ou ne trie que ceux qu'il importe et ne trie pas dans la base de données.

C'est même certain. Une réimportation ne va entraîner que la réimportation des nouvelles images, donc si le filtre "ignorer les jpg" est coché, seuls les jpg non importés seront ignorés, pas ceux qui le sont déjà.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
Attention, l'action "enlever" du module "images sélectionnées" ne fait pas que vider les vignettes, cela enlève surtout les photos de la base de donnée. La suppression des vignettes n'est qu'une conséquence.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
(04-12-20, 08:37)JMM40 a écrit : Bonjour guiom056
Dans ton cas, si j'ai bien suivi, je commencerai par vider les vignettes correspondant à l'importation où tu ne veux pas les jpg ou jpeg (sélection de toutes les vignettes et <enlever>)  et réimporter ces photos. A mon avis, darktable n'enlève pas les jpg si on fait une deuxième importation du même dossier, ou ne trie que ceux qu'il importe et ne trie pas dans la base de données.

Ca a l'air de fonctionner en enlevant les images puis en les réimportant.
Merci à vous tous pour les retours !
Répondre
#18
Content pour toi que le problème soit réglé ! Peux-tu modifier le premier post de ce fil de discussion et ajouter [résolu] dans le titre ? Merci beaucoup ! Cela permettra à d'autres qui auraient ce problème de trouver facilement une solution. Merci pour eux !

En résumé :
- l'import de photos dans une pellicule est cumulatif ; il ne remet pas à zéro la pellicule si elle existait avant l'import.
- darktable ne fait pas de vérification de cohérence entre ce qu'il connait du contenu de la pellicule et les fichiers réellement présents ou absents du disque. S'il y a une incohérence, tu ne t'en apercevras que lorsque darktable devra utiliser un fichier absent pour recalculer la vignette. À ce moment là tu auras l'affichage d'une tête de mort. Tant que la vignette (à la bonne dimension), sera présente dans le cache, darktable l'affichera, que le fichier d'origine (raw ou jpeg, peu importe), soit présent ou absent.
- Pour trouver un fichier darktable s'appuie uniquement sur le nom complet de celui-ci (nom complet = chemin depuis la racine + nom et extension). Si un fichier est supprimé, déplacé, renommé, en dehors des outils proposés par darktable, celui-ci le considérera comme absent, d'où la tête de mort.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)