Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JPG importés malgré option décochée
#1
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai dû importer un dossier en décochant l'option "Ignorer les fichiers JPEG" (dossier qui ne contenait aucun fichier RAW).
Depuis, lorsque j'importe un dossier qui contient des RAW (dossier que j'avais déjà importé dans DarkTable par le passé), les JPG sont également importés malgré le fait que l'option "Ignorer les fichiers JPEG" soit cochée. Ils apparaissent donc dans la table lumineuse.
Savez-vous ce qui pose problème s'il vous plait ?
A noter que tous ces imports se font depuis le disque dur de mon PC.

D'avance merci.
Répondre
#2
Avec quelle version de darktable ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
J'utilise la version 3.0.2
Répondre
#4
Pourrais-tu faire la mise à jour en 3.2.1 puis refaire un essai ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour jpverrue,

Je viens de tester après la mise à jour : le résultat est le même.
Répondre
#6
J'ai pas tout compris, tu veux réimporter un répertoire déjà importé ? Je pense que si c'est le cas darktable se sert de la base de données qui a déjà les JPeg importés qui y sont présents.
Répondre
#7
Oui exactement : je réimporte un répertoire que j'avais déjà importé (avec uniquement les RAW). Pour détailler :
  1. J'ai importé un répertoire A en ignorant les fichiers JPG. J'ai travaillé sur les RAW, fait quelques développements...
  2. J'ai importé un répertoire B qui ne contient que des fichiers JPG.
  3. Je souhaite retravailler sur les photos du répertoire A mais quand je réimporte ce dossier, tous les JPG sont affichés dans la table lumineuse (y compris les JPG boitier, pas uniquement ceux que j'avais développés à partir des RAW)

Aux étapes 1 et 3, l'option "ignorer les fichiers JPG" était cochée.
Répondre
#8
Je pense que "ignorer les JPeg" ne concerne que les répertoires nouvellement importés et ne fonctionne pas les répertoires déjà importés.
Répondre
#9
Quel est le filtre défini dans le module filtres de collection ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
En filtre de collection, j'ai une pellicule.
Mais à y regarder de plus près, je constate que le problème rencontré n'est pas présent sur toutes les pellicules. Sur certaines d'entre elles, je n'ai bien que les fichiers RAW.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)