Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à la communauté,

Angevin de Trélazé (près d'Angers), je suis maintenant Villemoisanais (35km d'Angers en allant vers Nantes).
Je pratique la photo depuis maintenant 5-6 ans de façon régulière avec un Lumix G3 et un Nikon D800. C'est surtout ce dernier que j'utilise, avec comme objectifs Nikkor 24mm, 50mm et 70-200 mm et depuis peu un Tamron F2.8 macro 1:1.
Pas encore de style photographique à proprement parler, mais je suis surtout attiré par l'Humain, même s'il m'arrive de faire du paysage ou de la macro.
Utilisateur de Darktable depuis environ 3 ans et donc gourmand des différents tutos dispos (carafife, jp54, Aurélien, Luc etc ...).

Hier j'étais à la recherche de la façon de taguer une photo avec un raccourci depuis le module chambre noire. J'interroge donc Internet et ne trouve rien. Je regarde dans le forum et sans doute je cherche mal. Puis je regarde enfin dans Darktable paramètres raccourcis --> modules --> mots-clés et oh joie le CTRL T fonctionne à merveille.
Du coup je m'étais inscrit sur le forum pour poser la question, mais j'ai trouvé en cherchant dans Darktable qui est très bien documenté. Et cela rejoint le propos d'Aurélien dans l'item 2 du bon usage du forum, il vaut mieux rechercher plutôt que poser une question dont la réponse est déjà faite ou existe dans la doc.
Désolé d'avoir été aussi long pour une simple présentation.
Ah j'oubliais, je suis aussi un inconditionnel du libre.
A bientôt donc sur ce forum.
Au 10 XII 2023
Darktable 4.4.2

Nikon D800, Nikkor 24mm, 50mm, 70-200mm
Lumix DMC G3, Panasonic 14-42, 100-300, Olympus 75 mm

Linux Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Pilgrim Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu demi-collègue Limixien ! Smile Wink