Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème avec OpenCL dans Master
#1
Photo 
Bonjour à tous, depuis un mois ou deux, j'ai un problème avec OpenCL. 
Pourtant j'ai le même portable depuis 4 ans et même carte graphique. 

Quand j'active OpenCL sur certains masques, correction ou dégradés, j'ai des zones carrées qui apparaissent et parfois sont visibles sur l'export voir lien ci-dessous. 

http://luc.lucnix.be/Capture%20d%e2%80%9...-21-12.png

si je désactive OpenCl je n'ai plus de problème mais une perte notable de performance générale dans DT. 

Je suis sur Ubuntu avec le drive propriétaire Nividia 55.38 J'ai essayé avec une version du drive plus ancienne comme je n'avais pas de problème avant mais c'est pareil ave une ancienne version du drive.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Salut Luc, joyeux Noël, avec les nouveaux kernel 5.9, NVidia a du mal à fournir des drivers.
Répondre
#3
Salut Luc,

Je n'ai jamais eu ce problème (bon, je n'utilise pas souvent les masques ou dégradés) et je suis aussi sur Ubuntu avec le même pilote Nvidia (55.38) et un noyau 5.8.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
(25-12-20, 16:53)nicoauffray a écrit : Salut Luc,

Je n'ai jamais eu ce problème (bon, je n'utilise pas souvent les masques ou dégradés) et je suis aussi sur Ubuntu avec le même pilote Nvidia (55.38) et un noyau 5.8.

je suis en Ubuntu 20.04 et moi mon kernel est 5.4.0-58. Pourtant mon système est à jour. Comment tu fais pour avoir le kernel 5.8?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
(25-12-20, 17:09)LViatour a écrit :
(25-12-20, 16:53)nicoauffray a écrit : Salut Luc,

Je n'ai jamais eu ce problème (bon, je n'utilise pas souvent les masques ou dégradés) et je suis aussi sur Ubuntu avec le même pilote Nvidia (55.38) et un noyau 5.8.

je suis en Ubuntu 20.04 et moi mon kernel est 5.4.0-58. Pourtant mon système est à jour. Comment tu fais pour avoir le kernel 5.8?

Je suis sur Ubuntu 20.10, tout simplement. Très très stable, tu peux mettre à jour les yeux fermés (à moins que tu veuilles rester sur une LTS).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
(25-12-20, 19:12)nicoauffray a écrit :
(25-12-20, 17:09)LViatour a écrit :
(25-12-20, 16:53)nicoauffray a écrit : Salut Luc,

Je n'ai jamais eu ce problème (bon, je n'utilise pas souvent les masques ou dégradés) et je suis aussi sur Ubuntu avec le même pilote Nvidia (55.38) et un noyau 5.8.

je suis en Ubuntu 20.04 et moi mon kernel est 5.4.0-58. Pourtant mon système est à jour. Comment tu fais pour avoir le kernel 5.8?

Je suis sur Ubuntu 20.10, tout simplement. Très très stable, tu peux mettre à jour les yeux fermés (à moins que tu veuilles rester sur une LTS).

Je vais passer en 20.10 je vais avoir un peu de temps libre pour cela Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
[quote pid="45677" dateline="1608912562"]
(25-12-20, 16:53)nicoauffray a écrit : Salut Luc,

Je n'ai jamais eu ce problème (bon, je n'utilise pas souvent les masques ou dégradés) et je suis aussi sur Ubuntu avec le même pilote Nvidia (55.38) et un noyau 5.8.

je suis en Ubuntu 20.04 et moi mon kernel est 5.4.0-58. Pourtant mon système est à jour. Comment tu fais pour avoir le kernel 5.8?
[/quote]

Je viens de passer en Ubuntu 20.10 mais le problème est toujours là même si il me semble être moins fréquent.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)