Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour d'un "argentiste"
#1
Salut à toute la communauté darktable !

Je suis un photographe amateur pratiquant la photo argentique depuis une vingtaine d'année.
Je me retrouve avec + de 5000 diapos couleur (fuji provia 100f), en partie développées chez moi sur une jobo CPP2 et scannées avec un nikon ls-4000.

Je suis sous linux, neon testing, sur deux machines : un macbookpro pour traiter les fichiers et une tablette 13" ratio 3:2 pour les visionner/sélectionner. J'ai bien sur installé dessus darktable (version 3.2.1, fourni par le ppa http://ppa.launchpad.net/ubuntuhandbook1...le/ubuntu/).
Parceque déjà "de base",
- Pas de soucis avec l'import sur le portable de tous les fichiers en mode récursif  Big Grin 5000 fichiers 48bit de 130Mo en tiff.
- Affichage des photos brut sur écran (calibré) : nickel
(scanner étalonné et profil prophoto intégré au tiff)
- export de la totalité des fichiers en jpg taille réduite, profil srgb pour visionnage sur tablette calibrée : re-nickel

Je compte maintenant utiliser les fonctions de darktable pour sélectionner grâce aux mots-clés, retoucher et partager/imprimer/projeter certaines de mes photos.

À bientôt sur les forums et merci à vous tous pour le partage de vos connaissances et le travail sur ce super logiciel !


Vincent
Système d'exploitation : neon testing. Darktable 3.2.1.
Matériel : voigtlander bessa R3M + héliar 50mmF2, provia 100F, jobo cpp2, nikon ls-4000.
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous ! Et bravo pour tout ce travail !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#6
Bienvenue vince
Sur le forum et sur dt
Coup de chapeau pour tes différentes installation.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)