Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.2.1 - Incompréhension modules affichés
#1
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai suivi ce tuto pour créer un réglage listant les modules les plus utiles pour débuter sur Darktable : https://www.youtube.com/watch?v=gJ4-noWI...u.be&t=414
J'étais alors en version 3.0.4.

Depuis, j'ai migré vers la version 3.2.1, qui entraine quelques changements sur les panels liés aux modules.
Il y a quelque chose qui m'échappe cependant.
  • Dans "Plus de modules", si je sélectionne le groupe "Aucun module", alors aucun module n'est affiché dans la partie supérieure => normal
  • Dans "Plus de modules", si je sélectionne le groupe "Tous les modules", tous les modules ne s'affichent pas dans la partie supérieure (j'en ai une dizaine)
  • Dans "Plus de modules", si je sélectionne "pré-réglage minimal" qui contient les modules que j'avais sélectionnés, je ne retrouve pas certains modules dans la partie supérieure. Exemple : sur la capture ci-dessous, il n'y a pas "contraste local" alors qu'il est sélectionné et en favoris
[Image: modules.png]

Il y a donc quelque chose qui m'échappe... Est-ce que l'un d'entre vous a une explication s'il vous plait ? En sélectionnant le pré-réglage minimal, je m'attendais à voir tous ces modules visibles dans la partie supérieure (sans avoir à taper leurs noms dans la barre de recherche). Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe.
D'avance merci !
Répondre
#2
Il faut regarder dans tous les onglets.
Répondre
#3
Ces onglets là ?

[Image: onglets-Modules.png]

Je ne les ai justement plus : 

[Image: modules2.png]

traduction cyrillique
Répondre
#4
Paramètres, chambre noire, "montrer les deux"
sortir de darktable pour valider.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Je n'avais pas vu ce réglage dans les préférences, quel boulet. Je cherchais une checkbox.
Merci et désolé pour cette création de topic !
Répondre
#6
(14-12-20, 11:25)guiom056 a écrit : Je n'avais pas vu ce réglage dans les préférences, quel boulet. Je cherchais une checkbox.
Merci et désolé pour cette création de topic !
Aucun souci  Wink

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)