Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichiers de configuration - restauration backup
#1
Bonjour,

Je suis sous Mint 20.04. J'ai du réinstaller dt sur un nouveau disque. Me basant sur le doc de JP Verrue à propos des fichiers, j'avais au préalable fait un backup du répertoire .config/darktable contenant les fichiers db, les styles et les watermarks. Il n'y avait pas de fichier darktable.css ni de répertoire themes.

J'ai réinstallé dt (version identique 3.2.1) et ensuite recopié le contenu du répertoire config ci-dessus.
Problème : les styles et watermarks n'apparaissent pas dans la version fraîchement ré-installée.

J'imagine que j'ai loupé un fichier faisant le lien avec ces fichiers ?
Comment corriger cette erreur ?

(j'ai passé une demi journée à éplucher les forums sans trouver de réponse)

Merci d'avance JP ou qq'un d'autre Wink
Yves



PS : je vois qu'il existe maintenant un fichier darktable.css (créé par Aurélien) dans un répertoire "flatpak" du système, peut-être celui là que j'aurais du conserver ?)
Yves Bornemann

https://ybphoto.weebly.com/

Linux Mint + Win11

Nikoniste Z
Répondre
#2
Re bonjour,

En cherchant toujours à m'y retrouver dans les fichiers qu'il faut backuper en cas de réinstall... 

1) le dossier "U" décrit par JP Verrue, localisé dans .config/darktable/ n'a plus l'air dans le coup : mon backup des styles, watermarks que j'y ai recopié ne sont pas accessibles, et les fichiers databases ne se mettent plus à jour.

    => il semble se trouver actuellement dans $HOME/.var/app/org.darktable.Darktable/config/darktable/
    => c'est OK les styles et watermarks fonctionnent à cet endroit Smile

2) Le dossier "S", localisé en principe à usr/share/darktable/ n'existe plus.

3) Il y a ce que je suppose être le répertoire d'install, qu'il vaut mieux ne pas toucher, j'imagine :
    /var/lib/flatpak/app/org.darktable.Darktable/current/e955(...long nom)/files/share/darktable.
    NB: il contient un répertoire avec les 4 watermarks de base mais pas de styles, et pas de database.

Si qq'un pouvait confirmer que c'est bien le nouvel emplacement du 1) qu'il faudra à l'avenir sauvegarder cela me rassurerait ;-)

Merci à tous et JOYEUX NOÊL
Yves Bornemann

https://ybphoto.weebly.com/

Linux Mint + Win11

Nikoniste Z
Répondre
#3
Ah oui, effectivement, si tu utilises un conteneur, les fichiers de conf et les binaires peuvent être à un autre endroit. Je n'ai pas décrit ces emplacements car ils dépendent du type de conteneur que tu utilises (flatpack, snap, appimage, ...). Ce que j'ai décrit c'est une installation "classique" avec les paquets deb ou rpm des distributions Linux. Pour ces installations, les emplacements sont bons.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
(24-12-20, 13:50)jpverrue a écrit : Ah oui, effectivement, si tu utilises un conteneur, les fichiers de conf et les binaires peuvent être à un autre endroit. Je n'ai pas décrit ces emplacements car ils dépendent du type de conteneur que tu utilises (flatpack, snap, appimage, ...). Ce que j'ai décrit c'est une installation "classique" avec les paquets deb ou rpm des distributions Linux. Pour ces installations, les emplacements sont bons.

Ah voila, merci pour ta confirmation, JPV, je me doutais bien que c'était cela.
Je vais profiter de la 3.4 pour réinstaller sans flatpak...
Yves Bornemann

https://ybphoto.weebly.com/

Linux Mint + Win11

Nikoniste Z
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)