Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 3.4 released
#21
Bonsoir,
Version installée sans soucis,(w10)
Merci à tous les développeurs. 
Bonne fêtes de Noël à tous
Répondre
#22
Bonsoir à tous .
Merci pour ce beau cadeau et un grand merci à tous les développeurs et traducteurs.
Pas de souci d'installation sur win 10

Bonnes fêtes de fin d'année Smile
Répondre
#23
Bon Noël à tous,
Un immense merci à tous les collaborateurs de cette belle aventure qu'est le développement de Darktable. J'admire toutes ces compétences mises en commun, encore bravo pour cette réalisation.
Répondre
#24
Bonjour
Quelques blocages sur l'installation en Windows 8.1, mais résolus.
Sous Ubuntu 20.04, le gestionnaire de mise à jour présente dt 3.4.0, et 2-3 minutes après, j'ai commencé à jouer avec.
Merci pour tout ce travail et ce résultat formidable.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#25
Thumbs Up 
Un tout grand merci aux développeurs.
Il n'y a plus qu'à bien lire la doc  :reading_smiley:  (à jour ... un nouveau grand merci) et comprendre Huh (ou juste envisager) ce qui se trame derrière les nouveautés.
Je suis en train de faire le ménage et à l'occasion je redéveloppe mes photos (j'en suis en 2017 et plus particulièrement au Saveur Jazz Festival de Segré). La 3.2 me permet déjà un résultat correct. Faudra t'il que je reprenne tout avec la 3.4 ? Je n'en suis pas persuadé, mais de ce que j'ai lu pour l'instant, une approche beaucoup plus fine avec des temps de développement encore diminués (je n'ai pas de carte graphique sur ma machine, donc pas d'OpenGl).

Je me met au travail de lecture - compréhension - développement, mais je ne vais surtout pas oublier d'aller prendre l'air et faire des photos.

Bien à vous chers développeurs, vous faites de la vraie good job Wink 
Encore merci,
Au 10 XII 2023
Darktable 4.4.2

Nikon D800, Nikkor 24mm, 50mm, 70-200mm
Lumix DMC G3, Panasonic 14-42, 100-300, Olympus 75 mm

Linux Ubuntu 22.04
Répondre
#26
Bonjour et joyeuses fêtes à tous,

Cela me rend heureux de vous voir heureux de découvrir cette nouvelle version de notre cher Darktable Wink
Je remercie vivement tous ceux qui permettent cela.

De mon côté, j'ai essayé de l'installer mais j'ai un souci. Je suis sur windows10. J'ai bien le .exe, je lance l'installation en forçant malgré l'inquiétude de Windows defender, j'accepte la désinstallation de l'ancienne version, l'installation se fait.
Lorsque je veux lancer DT, une fenêtre s'affiche furtivement et disparait. Puis rien.
J'ai essayé de réinstaller la version 3.2.1 et ça marche sans aucun souci.
J'ai fait ça trois fois en renouvelant le téléchargement du .exe, mais... pas mieux.

J'avais déjà fait des mises à jour de DT auparavant sans problème.
Je cherche d'où cela peut bien provenir, si je dois désinstaller DT complétement puis le réinstaller ?
Je vais continuer de chercher sur le forum et le manuel ;+))

Merci encore


Olivier
Répondre
#27
Bonsoir Olivier,

même symptôme, je ne dis pas que cela me réjouit mais je me sens moins seul.

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#28
(25-12-20, 17:34)FrançoisH a écrit : Bonsoir Olivier,

même symptôme, je ne dis pas que cela me réjouit mais je me sens moins seul.

Cdlt

Bonsoir François,

Oui, j'avais vu en parcourant le forum que tu avais eu le même souci. Mais je ne savais pas si tu l'avais résolu.
J'ai aussi vu que nous n'étions pas les seuls.
Malheureusement, je n'ai pas les compétences en informatique suffisantes pour créer la solution, mais j'ai confiance...

Joyeuses fêtes quand même Wink
Répondre
#29
Bonsoir Olivier,

je vais commencer la ré-installation totale de mon système entre les fêtes je pense, bien qu'il fonctionne correctement et à jour (*) cela ne lui fera pas de mal comme il a 4 ans, je te dirais si cela va mieux et là je serai fixé.

En tous cas à priori cela ne vient pas du module graphique, j'ai un Intel pour le courant et un nVidia quand il faut un peu plus de puissance, le plantage se produit dans les deux cas.

(*) Je n'ai aucun souci avec le système ou les applications (plantage, lenteur etc) sauf les dirty journalières de darktale qui n'ont jamais fonctionné et parfois avec certaines versions de Art, donc il doit y avoir quelque chose de bien caché, et jusqu'à présent les versions stables se sont toujours installées correctement.

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#30
Bonjour,

Citation :j'ai un Intel pour le courant et un nVidia quand il faut un peu plus de puissance
Si je comprends bien, tu as deux cartes graphiques qui se partagent les tâches? Il y a possiblement un conflit vu par DT. As tu essayé de désactiver une des deux cartes (Intel par ex) pour ne laisser que la nvidia. Relancer DT, ça peut fonctionner. J'ai déjà eu un Pb similaire (deux cartes intel mais deux générations différentes) mais ce n'était pas avec DT, et je l'ai résolu en désactivant une des deux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)