Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Windows 3.4.0 ne marche pas:fenêtre lancmnt se referme sans rien faire
#11
(28-12-20, 12:09)FrançoisH a écrit : comme la signature sans codage Wink

donc il y a bien aussi un caractère spécial: ç
Le code concerné semble avoir été identifié, on va voir combien de temps ça va mettre à être corrigé et déployé.
Répondre
#12
suivi sur issue github https://github.com/darktable-org/darktable/issues/7489 à présent (ouvert hier)
Répondre
#13
(28-12-20, 07:10)FrançoisH a écrit :
(27-12-20, 21:51)PapyJeff a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que vous. Sur mon profil utilisateur, la version Darktable 3.4 ne se lance pas.
J'ai un profil administrateur pour l'installation des logiciels, la nouvelle version se lance.
J'ai converti mon profil utilisateur en profil administrateur, la nouvelle version ne se lance pas.
J'ai l'impression que le logiciel ne se lance pas, s'il a été utilisé dans un profil. J'ai fait un nettoyage de disque, pas d'amélioration

J'ai finalement réinstaller la version 3.2.1 dans l'attente d'une solution.

PapyJef bonjour,

merci de passer par la case présentation comme je l'avais précisé en mail d'accueil, 
https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105

ensuite de compléter ce mail par ta config.

Cdlt
Bonjour à tous,
En cherchant sur le forum (en anglais), j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Darktable ne se lançais pas car dans mon profil "Jean François"  le caractère "ç" (lettre accentué du français) posait problème.

J'ai remplacé mon d'utilisateur par Jeff, puis renommer mon répertoire Jean-François par Jeff, puis changer le nom du répertoire utilisateur dans la base de registre clé ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\dinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\ S-1-5-21-1886587774-665299170-3985449178-1002 variable ProfileImagePath et Darktable 3.4 fonctionne.

Remarque : Le changement de nom de répertoire, nécessite de reparamétrer quelques logiciels comme Outlook, Thunderbird, ... Cette manipulation est délicate et doit être faites par des personnes connaissant bien l'informatique. Quand on modifie la base de registre on peut perturber totalement le fonctionnement de l'ordinateur.


Cdt
Papy Jeff
Répondre
#14
en attendant que le correctif soit livré dans la prochaine version DT, un contournement est de lancer l'exe darktable en déplaçant les fichiers de config/log, dans un path sans aucun caractère spécial.
Ex: C:\darktable => ligne de cde = darktable --configdir C:\darktable --library C:\darktable\library.db --cachedir C:\darktable\log
Répondre
#15
Salut,

il y a quelques années il y a eu un souci de ce genre avec un produit google, je crois que c'était G+

Cdlt

(28-12-20, 18:08)PapyJeff a écrit : Bonjour à tous,
En cherchant sur le forum (en anglais), j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Darktable ne se lançais pas car dans mon profil "Jean François"  le caractère "ç" (lettre accentué du français) posait problème.

J'ai remplacé mon d'utilisateur par Jeff, puis renommer mon répertoire Jean-François par Jeff, puis changer le nom du répertoire utilisateur dans la base de registre clé ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\dinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\ S-1-5-21-1886587774-665299170-3985449178-1002 variable ProfileImagePath et Darktable 3.4 fonctionne.

Remarque : Le changement de nom de répertoire, nécessite de reparamétrer quelques logiciels comme Outlook, Thunderbird, ... Cette manipulation est délicate et doit être faites par des personnes connaissant bien l'informatique. Quand on modifie la base de registre on peut perturber totalement le fonctionnement de l'ordinateur.


Cdt
Papy Jeff

Salut,

chez moi c'est la variable S-1-5-21-2426301676-3520445311-219663895-1001 et non S-1-5-21-1886587774-665299170-3985449178-1002 qui contient la variable ProfileImagePath

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#16
(28-12-20, 18:08)PapyJeff a écrit : Bonjour à tous,
En cherchant sur le forum (en anglais), j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Darktable ne se lançais pas car dans mon profil "Jean François"  le caractère "ç" (lettre accentué du français) posait problème.

J'ai remplacé mon d'utilisateur par Jeff, puis renommer mon répertoire Jean-François par Jeff, puis changer le nom du répertoire utilisateur dans la base de registre clé ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\dinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\ S-1-5-21-1886587774-665299170-3985449178-1002 variable ProfileImagePath et Darktable 3.4 fonctionne.

Remarque : Le changement de nom de répertoire, nécessite de reparamétrer quelques logiciels comme Outlook, Thunderbird, ... Cette manipulation est délicate et doit être faites par des personnes connaissant bien l'informatique. Quand on modifie la base de registre on peut perturber totalement le fonctionnement de l'ordinateur.


Cdt
Papy Jeff

Salut,

chez moi c'est la variable S-1-5-21-2426301676-3520445311-219663895-1001 et non S-1-5-21-1886587774-665299170-3985449178-1002 qui contient la variable ProfileImagePath

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#17
il semble plus simple de ne modifier que le mode de lancement de dt pour paramétrer les répertoires de lancement.
cf post #14: https://forums.darktable.fr/showthread.p...8#pid45788
Répondre
#18
Merci à vous Big Grin .
J'étais tellement concentré que je n'avais pas vu que vous en parliez par ici ! Blush
Répondre
#19
(29-12-20, 13:14)flyingdd a écrit : en attendant que le correctif soit livré dans la prochaine version DT, un contournement est de lancer l'exe darktable en déplaçant les fichiers de config/log, dans un path sans aucun caractère spécial.
Ex: C:\darktable => ligne de cde = darktable --configdir C:\darktable --library C:\darktable\library.db --cachedir C:\darktable\log

Salut à tous,


ça lance en effet darktable 3.4  Smile mais je n'ai pas vu le message de mise à jour de la bdd et j'arrive donc sur la table lumineuse avec aucune image, et la config de darktable 3.4 n'a pas repris les valeurs de 3.21  Huh

[Image: Image1.jpg]


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#20
Ca ressemble à un darktable sans aucune config ton problème François. A mon avis, tu as dû faire une erreur quelque part dans la ligne de lancement et ta config n'est pas reprise.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)