Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu dans ce forum Je me présente ...
#1
Bonjour, j'ai découvert la photo au cours de mes études, il y avait un labo photo argentique et c'est là que j'ai découvert la magie de la photo avec l'apparition d'une image sur un papier blanc trempé dans du révélateur... maintenant c'est plus facile mais les possibilités sont infinies avec la qualité de nos appareils et des logiciels comme darktable et d'autres bien connus comme lightroom et photoshop.
je suis a la retraite depuis plus d'un an et la photo est devenue une de mes activités favorites surtout depuis cette année ou mes autres activités sont au ralenti voire arrêtées. J'ai commencé par le logiciel lightroom il y a 4 ans et je suis passé maintenant à Darktable depuis un an avec quelques essais consacrés a Gimp pour balbutier dans le montage photo.
Je trouve que darktable a beaucoup progressé et j'essaie d'en faire mon logiciel d'amélioration photo privilégié mais je ne le maîtrise pas encore assez pour obtenir de bons résultats aussi vite qu'avec lightroom. Cependant je trouve que les possibilités de lightroom sont énormes et j'essaie d'en appréhender les subtilités en y consacrant de plus en plus de temps. C'est pourquoi j'ai rejoint votre communauté en espérant d'une part que je pourrai beaucoup apprendre de votre expertise et d'autres parts essayer de contribuer a ma manière a faire progresser d'autres personnes mais j'ai encore beaucoup de travail devant moi.
Répondre
#2
Bienvenu Sergio sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)