Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,
Je suis photographe amateur..
Je pratique la photographie depuis de nombreuses années.
J'utilise principalement Darktable depuis septembre 2020.
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue PapyJeff ! [Image: smile.png]
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum PapyJeff Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bonsoir.
Ma première présentation date un peu (page 9 d'un autre fil...) alors il est bon de la refaire.

Amaury, bientôt un demi siècle alors que je suis coincé dans une mentalité d'étudiant moitié moins âgé.
Je pratique la photo au quotidien depuis des années et j'avance avec l'aide de quelques amis sur le sujet.
Je suis ici à cause d'un logiciel très répandu qui ne me satisfait pas. J'ai envie de migrer mon flux d'image vers des pratiques plus saines et en comprenant plus les mécanismes et les enjeux.
C'est pourquoi j'ai essayé DT mais la concurrence était alors d'un abord plus stable et à ma portée. J'ai alors voulu faire de l'argentique en noir et blanc pour être en prise plus directe avec les processus. Par ailleurs j'ai acheté un peu compulsivement des appareils et des objectifs. Il est temps de mettre du sens là-dedans.

J'ai toujours autant besoin d'aide et de temps pour comprendre et appliquer les bonnes pratiques mais ce n'est pas désespéré.
Répondre
#7
Re-bienvenue Amaury !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Merci.
La toute dernière version de Darktable semble fonctionner tellement bien que je me prépare un gueuleton de tutos pour cette fin d'année. 2021 sera consacrée à me libérer de logiciels dominants et libérer ma pratique photo.
Répondre
#9
Bienvenu !
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#10
Bienvenue Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)