Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable.exe est-il un ramsonware ?
#14
(30-12-20, 15:25)T7_95 a écrit : Super, ça réagit fort.
Bon quand même j'ai du mal avec Darktable sur Windaube. En fait ça fait rien que de planter, je n'ai pas encore réussi à aller au bout d'une session. Je crois que je vais abandonner ce combo {W10, Darrktable}.
Comme je suis têtu et que je veux évaluer DT je vais l'essayer sous Linux (vous avez peut-être gagné les gars).
Comme je n'ai pas de machine avec Linux en natif, je vais exhumer mon vieux système DEBIAN dans une machine virtuelle VMware. Je sais que ça marche car je l'utilisais (autrefois) comme environnement de développement pour des système temps-réel, si, si. .

Bon je vous tiens au courant - si vous voulez.

PS1 : je suis content de rencontrer des vieux développeurs Rolleyes .
PS2: @Holly76. Je suis plus vieux que toi, j'ai fait des générations de systèmes avec des cartes perforées. Na! Ce n'était pas des unix.
PS3: @Pascal: Je sais que linux a évolué et que la ligne de commande n'est (presque) plus utilisée; j'ai moi-même fait moult développement sous Qt).

Ah ben si tu veux parler vieux système, j'ai aussi pratiqué. Sur "mini ordinateur" Solar 16, disque dur 10Mo de 50kg, cartes perforées 80 colonnes sur une vieille IBM30 ...
Bon, allez, on arrête de faire les "vieux de la vielle".

Si ton install debian date, tu risque d'avoir des difficultés. J'ai pour ma part fait un essai de tester W10 + Darktable dans VirtualBox. Bon, tu verras vite que c'est pas idéal, ça rame car l'émulation pompe de la ressource et pas d'OpenCL vu que la carte graphique de la machine virtuelle est un émulation. Je n'ai pas continué l'expérience au-delà de la simple curiosité.
Si tu ne veux pas te priver du W10, le mieux est d'installer un Linux en dual boot.
Cette version de DT est vraiment bien car, sur mon système, l'accélération due à l'optimisation du code est sensible.
Il reste encore pour moi à m'habituer aux changements apportés.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable.exe est-il un ramsonware ? - par holly76 - 30-12-20, 16:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)