Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable.exe est-il un ramsonware ?
#22
(31-12-20, 09:50)FrançoisH a écrit :
(31-12-20, 09:35)T7_95 a écrit :
(30-12-20, 16:20)FrançoisH a écrit : Mon premier "pro" un IBM 3031 avec 2 Mo de ram et quelques dizaines de m² de périphériques, programme sur cartes perfo que l'on présentait à un guichet, fallait pas faire tomber le paquet et tout cela en JCL et Cobol Big Grin
Moi aussi, mais c'était à l'école. Un IBM 1130 et effectivement les cartes perforées à déposer dans une petite case et retour du listing le lendemain (pas plus de 3 compilations). L'avantage de cette époque c'est qu'il y avait les perfo-vérif... je n'en dis pas plus Wink . Et moi c'était plutôt Fortran.

Les perfos-vérif involontairement m'ont joué un drôle de tour. J'étais en étude de l'informatique et avec une collègue on bossait sur un programme, quelque chose de facile et on devait rendre le boulot 3-4 jours après, sans quoi la note allait en pâtir.
Tous les jours on revenait du guichet avec un listing des 100 premières erreurs, auxquels on ne comprenait pas grand chose et les collègues avançaient, et tout d'un coup dans les derniers jours on a trouvé :

On avait besoin d'un tableau et on l'avait appelé "tabble" (because mot réservé) et les perfos croyant à faute d'orthographe l'avait modifié en "table", d'où les erreurs à la suite... 
On a retapé la ou les cartes en cause et notre programme a été le premier à faire ce que demandait le prof, évidemment à force de vérifier, mais on a eu chaud.
Wink
C'était déjà l'auto-correction!!! Même aujourd'hui ça joue joue des tours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: darktable.exe est-il un ramsonware ? - par T7_95 - 01-01-21, 01:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)