Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Documentation module calibation des couleurs)
#11
(30-12-20, 11:05)stansz a écrit : Il serait peut-être intéressant de regrouper la doc du blog, du forum, des chaînes vidéos dans un "wiki.darktable.fr" à la manière du rawpedia

C'est d'une certaine manière déjà en cours. Le manuel sera (pour la 3.6) entièrement  rédigeable en markdown. La version anglaise a été faite et est déjà disponible. Reste à mettre en place les traductions. Sur la nouvelle version du manuel, les mises à jour devraient être plus accessibles et grandement facilitées. Mais c'est un énorme travail qui prend du temps.

Le nouveau manuel en anglais est disponible ici (il diffère un peu du manuel actuel, une restructuration et réécriture a été faite en même temps que cette transition) : https://darktable-org.github.io/dtdocs/

Et pour contribuer, notamment aux traductions qui vont être à mettre en place, c'est par ici : https://github.com/darktable-org/dtdocs (voir particulièrement le rapport d'évolution suivant qui parle de la mise en place à venir des traductions et contributeurs qui seront nécessaires : https://github.com/darktable-org/dtdocs/issues/84)
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre
#12
(29-12-20, 18:37)stansz a écrit : Bonjour,

Dans la documentation française de DT3.4, il me semble que la traduction du manuel pour le Module de "Calibration des couleurs" est manquante, en tout cas je ne l'ai pas trouvée.

D'autre part, je ne comprends pas le fonctionnement du GiHub pour la doc.

A tout hasard je vous propose la traduction que je me suis faite, si ça peut servir.


https://framadrop.org/lufi/r/fN_0gfBaUr#...r4tTFPKpk=

Grand merci pour cet excellent travail de traduction.
Il faut reconnaître que la traduction ne permet pas d'affronter la complexité du module qui fait appel à bien trop de notions techniques pour l'utilisateur commun de Darktable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)