Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Module Calibration couleurs plante DT [Résolu]
#1
Bonjour,
Je travaille sur une version compilée sur mon ordinateur (Ubuntu 20.04 LTS). Mon soucis, c'est le module calibration des couleurs qui:
- soit freeze l'IHM et il faut en sortir par xkill
- soit une sortie violente (disparition de l'IHM DT)
J'ai fait plusieurs essais:
- soit avec flux par défaut sur aucun et adaptation chromatique sur moderne
- soit avec flux par défaut sur relatif à la scène et adaptation chromatique sur moderne
dans les deux cas après un enchaînement de type "contraste local puis égaliseur de contrastes" et enfin calibration des couleurs, en passant l'illuminant de personnalisé à D (lumière du jour) et en ajustant par le scroll les Kelvin, car le Nb de Kelvin était considéré comme invalide.
J'ai aussi fait directement calibration des couleurs et .... freeze de l'IHM
Le phénomène s'est produit avec (chez moi) la 3.5.0 + 243. Je suis donc retourné sur une version antérieure la 3.5.0 + 192 qui ne plante pas chez moi.
J'ai recompilé ce matin la 3.5.0 + 250 et le phénomène se produit de nouveau.
Je précise que j'ai constaté cela sur plusieurs photos et dans des pellicules différentes, donc j'exclus une corruption du fichier RAW. Quelqu'un aurait-t-il constaté des pb avec ce module qui par ailleurs je trouve excellent quand ça marche Wink .
Répondre
#2
Il y a un problème déjà connu de freeze dans certains cas sur ce module dans la master. Le problème est identifié et en cours de résolution. Il te faut juste patienter que le bug soit fixé.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
@nicoauffray, merci de la confirmation. Pour le moment je reste sur la 3.5.0 + 192
Répondre
#4
Bonjour,
Compilation ce matin 3.5.0 + 332, et le pb n'est pas ré-apparu. Je mets pour ma part à résolu.
Même pendant les fêtes les développeurs ont bossé. Merci à eux
Répondre
#5
C'est pas peu dire... [Image: d81043cfa76f2de725d652026f8bd149.jpg]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)