Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmic exposition
#1
Bonjour,
Petite question, dans différents tutos , on nous dit de régler l'exposition avant filmic.
Hors dans l'historique généré automatiquement à l'ouverture du fichier raw, exposition se trouve après filmic !
Y a t'il une explication ?
D'avance merci
Guy
Répondre
#2
Salut Guy,

l'historique et l'ordre du traitement dans le pipeline sont deux choses distinctes, tu peux réajuster ton exposition après le traitement dans filmique (qui l'augmente de 0.5 EV je crois) mais dans le pipeline (la touche marche-arrêt au dessus de chercher module te donne l'ordre de traitement dans ce dernier) elle sera traitée avant.

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Le réglage de l'exposition a peut-être besoin d'être réajustée si elle ne te convient pas. De toute façon elle intervient avant filmique RVB dan le pipeline et si tu l'ajustes après des réglages filmique RVB, il faudra peut-être que tu reviennes dans filmique RVB pour ajuster ses réglages.
Après si les réglages d'ouverture te conviennes ou si tu arrives à un bon résultats dans filmique RVB, le réglage d'exposition n'est pas obligatoire. J'ai beaucoup de mes prises ou je ne passe pas par ce module.
Répondre
#4
OK,
Merci pour cette réponse.
Guy
Répondre
#5
Un exemple si tu fais des prises pour un HDR à 5 prises, tu dois garder les sous et sur-expositions pour garder le plus d'infos dans les prises à le logiciel que tu vas utiliser pour faire le HDR. Idem pour des prises multiples d'astronomie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)