Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copie Locale : j'y arrive pas...
#1
Salut à tous, malgré de nombreuses tentatives je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction copie locale, qui n'est pourtant pas bien compliquée.

Mes photos sont dans un dossier d'un NAS (Synology), et j'y accède soit par mon iMac soit par mon MacBook Pro.
Je voudrais pouvoir faire des modifications sur les photos depuis mon portable, et j'ai compris que la fonction "copie locale" était là précisément pour pouvoir travailler plus sereinement que sur un disque distant.

Sauf que 
- quand je sélectionne et clique sur "copier localement" c'est un triangle noir qui s'affiche en haut à droite de la copie - et pas un point blanc
- par ailleurs quand je vais dans le dossier .cache/darktable je ne vois pas de .xmp qui se crée au fur et à mesure de mes modifications
- et surtout : je ne vois jamais les modifications que je viens de faire sur le MacBook Pro, depuis mon iMac !! j'ai pourtant essayé  de quitter darktable des deux côté (après avoir cliqué sur "resent copie locale") et rien à faire.

Je serais bien preneur d'un conseil...
Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour,

(03-01-21, 17:47)NMO a écrit : Sauf que 
- quand je sélectionne et clique sur "copier localement" c'est un triangle noir qui s'affiche en haut à droite de la copie - et pas un point blanc
Idem, c'est sans doute la nouvelle façon de montrer qu'on travaille sur une copie locale...

(03-01-21, 17:47)NMO a écrit : - par ailleurs quand je vais dans le dossier .cache/darktable je ne vois pas de .xmp qui se crée au fur et à mesure de mes modifications
Idem, et je ne l'ai pas trouvé non plus dans une recherche sur le disque.

(03-01-21, 17:47)NMO a écrit : - et surtout : je ne vois jamais les modifications que je viens de faire sur le MacBook Pro, depuis mon iMac !! j'ai pourtant essayé  de quitter darktable des deux côté (après avoir cliqué sur "resent copie locale") et rien à faire.
Je n'ai pas la même config, mais quand je "resync copie locale", les modifications réalisées alors que la photo était en copie locale sont bien reportées dans la copie "distante"...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Je ne pourrais pas vous répondre sur la copie locale, ne l'utilisant pas.

En revanche, sur le symbole montrant une copie locale d'une image, là, c'est le visuel de l'interface donc je connais très bien puisque j'en affine une bonne partie et notamment cette partie. Et effectivement, une image en copie locale est identifiée par un triangle en haut à droite de la vignette.

Attention, il est gris sombre lorsque l'image est sélectionnée et/ou survolée et proche du blanc lorsqu'elle n'est ni survolée ni sélectionnée. Et ce quelque soit le thème. Plus visible qu'un point. Cette évolution a été introduite dans darktable 3.2 (boulot d'affinage fait pendant le 1er confinement, avec pas mal d'heures de boulot de ma part et 2-3 développeurs non francophones pour certains éléments).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)