Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème après choix préférence "relatif à la scène" et "moderne" avec DT flathub 3.4
#1
Bonjour,




j'ai utilisé DT Flathub 3.4.0 pendant quelques mois, avec Linux Mint 19.3 Tricia, sans aucune difficulté majeure.



Pour suivre les indications données pas Aurelien Pierre dans un de ses tutoriels pour les nuls (ce qui est bien mon cas!):  dans les préférences j'ai choisi:



- relatif à la scène

- moderne



Avec cette nouvelle situation DT me pose des problèmes.



L'affichage dans "table lumineuses" fait apparaît ainsi:




[Image: Schermata-del-2021-01-01-12-27-01.png]




et lorsque je passe à la "chambre noire" et ouvre "Filmic" la courbe n’appariât pas de façon correcte.




[Image: Schermata-del-2021-01-01-12-35-59.png]




J'ai désinstallé et réinstallé DT sans réussir à résoudre.




Ensuite j'ai opté pour l'installation ex-novo de tout le SO  passant à Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon 64 bit et de DT Flathub 3.4.0 avec symantic



Puis, très prudemment, j'ai ouvert les préférences sans changer quoique se soit, et ensuite je suis sorti de DT.



Au nouveau démarrage du programme la situation détériorée s'est à nouveau présentée!




J'ai fait les deux printscreen que je joins.



À ce point j'ai fait recours à une nouvelle réinstallation d'Ulyana et de DT flathub 3.4.0.





DT fonctionne mais je n'ose plus changer les réglages.



Deux questions:



  • ce qui semble un bug (du moins sur mon pc) pourra-t-il être corrigé? Est-ce un problème connu?
  • du point de vue de l'usage de DT, le fait de ne pas utiliser les fonctions qui détraquent le programme, est vraiment essentiel pour le traitement des images?


Je remercie qui pourra me donner ses impressions et d’éventuels conseils.




Bonne journée à tous. Smile
Si ça vous tente de jeter un coup d’œil à mon Flickr.
Répondre


Messages dans ce sujet
problème après choix préférence "relatif à la scène" et "moderne" avec DT flathub 3.4 - par Jean-Marc - 04-01-21, 11:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)