Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un p'tit nouveau...de Québec
#1
Bonjour,

Je m’appelle Marcel et je suis un Québécois dans la fleur de l’âge, à peine 72 ans. 

J’ai découvert Darktable il y a quelques années; avant filmique et sa révolution. L’évolution qu’à connu ce logiciel grâce à la contribution des développeurs tel qu’Aurélien Pierre et autres ainsi que les tutoriels et Lives réalisés par des passionnés tels que Luc Viatour m’ont amené à consacrer de plus en plus de temps à la prise de photo et à son post-traitement. Je profite de ma présentation à ce forum pour remercier tous les contributeurs de Darktable. 

Je commence à comprendre le fonctionnement de Daktable et, selon mes proches, mes photos sont de plus en plus intéressantes à regarder tant par le sujet photographié que par le post-traitement de la photo. Grâce à Darktable et tous ceux qui y contribuent, j’ai progressé énormément, je partais de très loin, et le chemin à parcourir, pour au moins les 18 prochaines années, me réserve sans doute des surprises plus qu’agréables.

Comme on est en début d’année, je vous souhaite une bonne année en santé avec des milliers de photos, toutes meilleures les unes des autres!
Répondre
#2
Bienvenue et bonnes photos pour les 18 prochaines années (mais pourquoi se limiter à 18 ? Autant viser les 28 !)
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum Cousin Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenu cousin d'autre Atlantique ! Smile Wink
Et tout le meilleur possible pour l'an neuf.
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
bienvennue Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue MStPierre
Bonne année et très bonne santé Québecoise
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#8
Bonjour Marcel
Je suis du Québec aussi
De quel endroit es tu ?
Est ce possible d'obtenir ton adresse courriel
Répondre
#9
Bienvenue sur ce forum Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#10
Bienvenue à toi Marcel !!!
Débutant sur Darktable
Version 3.6.1 +6
Mac OS 10.15.4
www.romaingirod.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)