Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
export vers lightroom
#1
Bonjour à tous,

J'utilise conjointement dt 3.4 et lr classic : il y a du bon des deux cotés ...

L'export de lr des fichiers raw+xmp permet de retrouver (en partie) le travail effectué sur lr

par contre je n'ai pas trouvé comment réutiliser (en partie ?) le traitement de dt  dans lr ;
le fichier xmp de dt ne semble pas reconnu par lr (même en l'ayant renommé)
--qqn a-t-il une solution ?

autre piste passer par un export du fichier traité depuis dt :
--mais autre question : quel est le format d'export dt le plus pertinent pour se conserver la possibilité d'autres traitements ultérieurs dans lr ?

D'avance merci,
Luc.
Répondre
#2
Pascal Obry a travaillé pour lire les .xmp de LR dans darktable, je ne pense pas qu'il y aurait un développeur LR pour faire l'inverse. Après je ne vois pas pourquoi ouvrir un traitement fait avec darktable dans LR et ce qu'il pourrait faire mieux ?
Le plus performant AMHA, c'est d'exporter en Tiff16 bits (ou mieux en 32 bits si LR ouvre ces Tiff) comme pour tous les échanges avec d'autres logiciels.
Par exemple d'un traitement couplé entre Gimp-dartable, à l'ouverture du RAW dans Gimp, il appelle darktable pour interpréter le RAW et en fin de traitement et dématriçage, à la fermeture de darktable Tiff 32 bits flottants est utilisé pour fournir à Gimp une image utilisable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)