Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Support de formation interface
#1
bonjour,

Je mets à la disposition de la communauté ce fichier PDF qui me sert en support de formation sur l'interface

[Image: DT-Pr-sentation-interface.jpg]
Répondre
#2
Merci pour le boulot et le partage. Tu parles d'un .pdf mais en fait il n'y a qu'un JPeg à télécharger sous la miniature.

Je pense que tu pourrais ajouter à la table lumineuse l'intégration de script manager (pour gérer les scripts Lua) :
[Image: image.png]
Répondre
#3
Un .PDF serait effectivement d'un usage plus pratique. Merci en tous cas pour le boulot ainsi mis gracieusement à disposition.
Répondre
#4
Vu sur FaceBook "Utiliser darktable" : le lien de téléchargement ne fonctionne pas !
Répondre
#5
(14-01-21, 07:14)jpg54 a écrit : Merci pour le boulot et le partage. Tu parles d'un .pdf mais en fait il n'y a qu'un JPeg à télécharger sous la miniature.

Je pense que tu pourrais ajouter à la table lumineuse l'intégration de script manager (pour gérer les scripts Lua) :
[Image: image.png]

Bonjour Jean-Paul.

existe-t-il une adresse où je puisse envoyer directement le fichier PDF ?
Pour ce qui est du module "Script LUA", je l'ai volontairement passé sous silence lors de ma formation car je ne le maitrise absolument pas. ( Courage, fuyons devant les questions embarrassantes . Wink ). Je vais me pencher dessus pour une deuxième version.
Répondre
#6
Script manager est relativement simple d'utilisation, une fois lancer : Install/Udate scripts , il passe à Enable/Disable après créé dans .config/darktable le répertoire Lua et ce qu'il faut pour utiliser les scripts Lua. Enable permet d'utiliser un scripts Lua sans être obligé de relancer darktable et Disable les désactive quand on quitte darktable.
Je n'ai pas testé les scripts Lua avec la nouvelle version 3.4.0. Je sais que pour l'instant ceux de http://www.multimedia4linux.de ne fonctionnent pas avec la 3.2.1 et je n'ai pas vu de mises à jour de ces scripts.

Je viens de tester le script Lua Gimp qui fonctionne parfaitement.
Répondre
#7
(13-01-21, 22:38)Dedec2503 a écrit : bonjour,

Je mets à la disposition de la communauté ce fichier PDF qui me sert en support de formation sur l'interface

[Image: DT-Pr-sentation-interface.jpg]

Merci et bravo, mais dommage qu'il n'y a pas le pdf en PJ ^^
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Salut Dedec2503,

peux-tu mettre en partage ton pdf  pour ceux que cela intéresse, sur un site autre que dédié aux images comme imgbb

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
Bonjours à toutes et à tous

Les fichiers PDF et OPD sont disponnibles aux liens ci-dessous.

https://drop.infini.fr/r/hdM38Qj5_s#4bt4...s3URzoUbGo=

https://drop.infini.fr/r/j5D4UjFHAt#HA0U...M8yA4XNeho=

Cordialement
Répondre
#10
Merci pour la mise à disposition des fichiers.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)