Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable et puce Apple M1
#5
(18-01-21, 09:28)Draconis a écrit : Je posais simplement simple une question, je ne pensais pas m'attirer la vindicte anti-apple du forum xD. Mon but n'est pas de savoir si c'est bien ou pas apple chacun est libre de ses choix, simplement d'orienter mon futur achat et grâce à vous je sais à quoi m'en tenir, merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Histoire d’approfondir le sujet, quel impact possède OpenCL sur un utilisation lambda et quotidienne d'un ordinateur ? J'avoue que je connais pas cette technologie. Je l'utilise peut-être sans le savoir.

Là où tu vois une vindicte, je ne vois que des opinions exprimées sur des faits : les technologies propriétaires et spécifiques Apple qui compliquent sérieusement les développements de logiciels et pas que pour darktable, mais c'est vrai pour tous les logiciels dont les équipes n'ont pas de gros moyens. Évidemment que chacun est libre de ses choix et j'ose espérer que quelque opinion à ce sujet n'y change rien à ce niveau.

L'OpenCL permet d'utiliser la puissance de la carte graphique pour les traitements de l'image plutôt que du processeur. En gros, c'est bien plus rapide avec l'OpenCL que sans.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Darktable et puce Apple M1 - par Draconis - 15-01-21, 12:42
RE: Darktable et puce Apple M1 - par nicoauffray - 18-01-21, 09:43
RE: Darktable et puce Apple M1 - par kdfx - 18-01-21, 14:19
RE: Darktable et puce Apple M1 - par Hgmarty - 19-01-21, 20:54
RE: Darktable et puce Apple M1 - par holly76 - 08-12-21, 07:23
RE: Darktable et puce Apple M1 - par holly76 - 08-12-21, 11:25
RE: Darktable et puce Apple M1 - par olliwa - 08-12-21, 14:22
RE: Darktable et puce Apple M1 - par jpg54 - 08-12-21, 18:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)