Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Options d'import des métadonnées
#11
(21-01-21, 11:10)zakfm a écrit : C'est ce que j'ai essayé en premier, en vain.
Pas grave, c'est juste de la curiosité. Je n'en ai pas vraiment besoin.

Et pourtant :

[Image: 2021-01-21-12-57.png]

En bref, tu tapes "aperçu" en bas, tu cliques une 1ère fois sur rechercher et tu tombes sur le premier raccourci intitulé "aperçu" (en chambre noire). Tu cliques une 2ème fois et tu tombes sur le 2ème (en table lumineuse cette fois). A noter, que le W va être changé en F dans une prochaine version (pour harmoniser avec tous les autres logiciels d'images qui utilise F pour l'aperçu plein écran).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
(21-01-21, 12:59)nicoauffray a écrit :
(21-01-21, 11:10)zakfm a écrit : C'est ce que j'ai essayé en premier, en vain.
Pas grave, c'est juste de la curiosité. Je n'en ai pas vraiment besoin.

Et pourtant :

[Image: 2021-01-21-12-57.png]

En bref, tu tapes "aperçu" en bas, tu cliques une 1ère fois sur rechercher et tu tombes sur le premier raccourci intitulé "aperçu" (en chambre noire). Tu cliques une 2ème fois et tu tombes sur le 2ème (en table lumineuse cette fois). A noter, que le W va être changé en F dans une prochaine version (pour harmoniser avec tous les autres logiciels d'images qui utilise F pour l'aperçu plein écran).

Nous n'avons pas les mêmes préférences ???

[Image: 21-14h44-03.jpg]

Dans tous les cas Z ou W, cela ne va pas.
Répondre
#13
(21-01-21, 14:51)zakfm a écrit : Nous n'avons pas les mêmes préférences ???

[Image: 21-14h44-03.jpg]

Dans tous les cas Z ou W, cela ne va pas.

Hormis quelques détails, comme le raccourci F, oui, nous avons les mêmes. La seule chose est que je suis la version de développement (donc un peu plus avancée que la 3.4). Mais pour ces raccourcis, à part le fait que je sois par défaut sur F au lieu de W, c'est pareil.

Réinitialise le raccourci. Double-clic et tu le redéfinis. J'ai pas souvenir qu'un bug ait été signalé à ce sujet. Ce raccourci existe depuis longtemps et n'a pas été modifié pour la 3.4. Donc le redéfinir peut corriger le problème qui peut être lié à ta config perso.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
(21-01-21, 15:42)nicoauffray a écrit :
(21-01-21, 14:51)zakfm a écrit : Nous n'avons pas les mêmes préférences ???

[Image: 21-14h44-03.jpg]

Dans tous les cas Z ou W, cela ne va pas.

Hormis quelques détails, comme le raccourci F, oui, nous avons les mêmes. La seule chose est que je suis la version de développement (donc un peu plus avancée que la 3.4). Mais pour ces raccourcis, à part le fait que je sois par défaut sur F au lieu de W, c'est pareil.

Réinitialise le raccourci. Double-clic et tu le redéfinis. J'ai pas souvenir qu'un bug ait été signalé à ce sujet. Ce raccourci existe depuis longtemps et n'a pas été modifié pour la 3.4. Donc le redéfinir peut corriger le problème qui peut être lié à ta config perso.

Du coup, j'ai mis F.
Ça fonctionne si on garde la souris dessus, pas seulement en cliquant.
Dans la chambre noire, pas besoin de la souris.
Encore merci pour ton aide.

Groupe local Littoral Ouest Varois
Répondre
#15
(21-01-21, 15:58)zakfm a écrit : Du coup, j'ai mis F.
Ça fonctionne si on garde la souris dessus, pas seulement en cliquant.

Du coup, ça c'est normal. En chambre noire, tu as une image et une seule affichée, en table lumineuse, en général non, donc ça ne fonctionne que sur l'image qui a le focus, donc survolée par le curseur. C'est plus sûr, sinon tu risquerais d'afficher l'image que tu ne veux pas.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)