Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de théorie
#11
(24-01-21, 11:34)Hgmarty a écrit : Déjà un peu dépassé avec la 3.2 et surtout l'introduction de la calibration des couleurs.

Après il y a quand même pas mal de théorie et en plus récente avec les tutoriels d'aurélien. Alors oui de l'anglais mais en même temps c'est la langue de la connaissance, toutes les vraies publications sont faites dans la langue de Shakespeare.

Salut,


je n'ai pas encore réussi à apprécié à sa juste valeur la finesse et la puissance du produit, mais j'essaye "patience et longueur de temps ... rage"
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D, #M42, FujiX20, W10 64 fam
Flickr

[Image: 3411.jpg]

Répondre
#12
Il faut prendre doucement le truc et utiliser seulement les modules rvb (si on a envie bien sûr mais c'est ce que je fais). Par exemple en commençant avec l'article d'aurélien qui parlait des modules rvb.
Simplement avec expo, filmique, contraste local, balance couleur et égaliseur de tons on arrive à des résultats très pro je trouve (correction objo et réduction bruit profil bien sûr). Si on rajoute dans un second temps les masques et les multi-instances, on arrive à quasi tout faire.
Calibration couleurs, je commence seulement à l'appréhender. En tant que nouvelle BdB, cela va mais le reste je suis en train d'apprendre doucement.

J'avais écrit un truc sur mon workflow personnel (version 3.2) téléchargeable sur mon site. Certes, il n'est plus à jour mais peut te donner une idée des modules que j'ai éliminé de mon flux de travail. Je suis en train de le mettre à jour pour la v3.4.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)