Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
opencl et fedora 33 avec gpu nvidia
#1
salut

Me voilà de nouveau à papillonner vers une autre distribution fedora 33. j'ai installé les pilotes propriètaires nvidia (pour une gtx1660 super)mais je pensais que l'opencl allait être activé dans darktable(3.4): et bien non et je suis bien embêté car il m'est impossible de l'activer (non disponible).

Vu ma connaissance limitéeen informatique, une aide serait la bienvenue Wink

Merci
Répondre
#2
Avec Fedora 33, tu as quel kernel. Il semble que Nvidia a du mal à fournir un driver compatible avec les kernel 5.9.x
Je suis avec OpenSuse, je suis passé à ce kernel sans pourvoir avoir un driver stable avec la GTX 1650 de mon portable Asus.
Répondre
#3
(19-01-21, 19:51)jpg54 a écrit : Avec Fedora 33, tu as quel kernel. Il semble que Nvidia a du mal à fournir un driver compatible avec les kernel 5.9.x
Je suis avec OpenSuse, je suis passé à ce kernel sans pourvoir avoir un driver stable avec la GTX 1650 de mon portable Asus.

J'ai cette version : 5.10.7-200.
je vais essayer de poser la question sur le forum de fedora pour voir
Répondre
#4
Oups, c'est les versions 5.10.x que je voulais dire !
Répondre
#5
Bonjour du matin,
Vu que hier j'y suis allé comme un bourrin.... je me suis dit que aujourd'hui ça allait le faire: j'ai donc suivi cette doc https://www.if-not-true-then-false.com/2...stallation et ça a marché....!

Comme quoi...
Répondre
#6
Je vois que tu es passé avec le fichier .run mais sous OpenSuse, j'ai essayé c'était hyper instable et j'ai perdu l'interface graphique et j'ai dû virer en console avec l'aide de Jean-Pierre et revenir à un kernel antérieur. Je te dis pas le boxon? Je suis pas prêt de recommencer. J'attends le paquet sûr pour OpenSuse.
Répondre
#7
(20-01-21, 08:45)jpg54 a écrit : Je vois que tu es passé avec le fichier .run mais sous OpenSuse, j'ai essayé c'était hyper instable et j'ai perdu l'interface graphique et j'ai dû virer en console avec l'aide de Jean-Pierre et revenir à un kernel antérieur. Je te dis pas le boxon? Je suis pas prêt de recommencer. J'attends le paquet sûr pour OpenSuse.

Ben écoute sous fedora ça s'est bien passé, j'ai suivi la procédure en l'installant en mode texte et ensuite j'ai relancé l'interfaçe graphique....vu le nombre de commande que j'ai passée je me suis dit que ça allait se vautrer: et ben non! opencl est bien activé sous DT et pour l'instant je touche du bois mais ç'est stable.Du coup, vu que ça marche bien je ne vais plus y toucher!(et je verrai beaucoup plus tard pour les mises à jour éventuelles...)
Répondre
#8
Je souhaite aussi que ça aille, j'avais aussi réussi à avoir l'OpenCl et après quelques redémarrages, ça c'est vautré lamentablement et plus d'interface graphique. Je pense que tu vas devoir faire la procédure si tu change de kernel.
Répondre
#9
Il n'y a pas la possibilité de conserver le pilote nvidia avec un changement ou une mise à jour du kernel?
Répondre
#10
Il semble que le kernel est patché par l'exécution de .run enfin c'est ce qui se fait sous OpenSuse.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)