Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Heart 
Disposant d'une collection importante de photos, souvenirs de voyages, j'ai naturellement été amené à m'intéresser au classement et au développement photo. La puissance du marketing étant passée par là je me suis orienté vers Lightroom que j'ai assez facilement apprivoisé. La déception est vite arrivée lorsque, passant en Windows 10, je me suis aperçu que des fonctionnalités comme le module carte ne fonctionnait plus (avéré et confirmé par Adobe), il y avait pour moi rupture de contrat avec Adobe. A quelque chose malheur est bon et c'est au détour d'une publicité que j'ai découvert Darktable. Mes premiers pas dans cette application m'ont littéralement enchanté. Petit hic, mes connaissance théoriques sur la photo et la lumières et les termes associés sont limitées, or elles paraissent ici déterminantes pour une bonne appréhension de l'outil. J'ai donc du pain sur la planche...

Merci pour ce forum, toute mon admiration aux concepteurs de ce framework.

Cordialement.

Georges
Répondre
#2
(20-01-21, 10:56)Caplande a écrit : Disposant d'une collection importante de photos, souvenirs de voyages, j'ai naturellement été amené à m'intéresser au classement et au développement photo. La puissance du marketing étant passée par là je me suis orienté vers Lightroom que j'ai assez facilement apprivoisé. La déception est vite arrivée lorsque, passant en Windows 10, je me suis aperçu que des fonctionnalités comme le module carte ne fonctionnait plus (avéré et confirmé par Adobe), il y avait pour moi rupture de contrat avec Adobe. A quelque chose malheur est bon et c'est au détour d'une publicité que j'ai découvert Darktable. Mes premiers pas dans cette application m'ont littéralement enchanté. Petit hic, mes connaissance théoriques sur la photo et la lumières et les termes associés sont limitées, or elles paraissent ici déterminantes pour une bonne appréhension de l'outil. J'ai donc du pain sur la planche...

Merci pour ce forum, toute mon admiration aux concepteurs de ce framework.

Cordialement.

Georges
Bienvenu Georges,  Big Grin

même aventure avec LightRoom, un mal pour un bien  Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bonjour Caplande
Comme beaucoup déçu de Lightroom et d'Adobe le fric rien que le fric
Et maintenant cela continu avec les plateformes web.
Qu'est-ce qu'on est bien sur l'opensource.
Bienvenue sur lr forum et sur dt
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)