Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ben alors bon...
#1
Je suis moi et c'est un peu tout ce que je sais. Québécois de racine et du Monde par les branches.
J'imagine que je fais de la photo en amateur, assez éclairé mais pas expertement expert. Si je vends des imprimés, pas cher, je ne le fais pas pour vivre, c'est sûr (et heureux Big Grin ). 

Je suis dérawtiseur-agnostique : j'utilise encore Ps + LrC mais je crois que ce sera la dernière année. Je connais assez bien le Gimp, Photolab et ses plugins... Affinity j'apprends, Raw Therapee aussi... Darktable je salive. Bien sûr, je profite aussi de tous les logiciels qui accompagnent mes caméras, mais pas tellement pour le développement. 
Le seul autre logiciel photo qui m'est essentiel est Qimage Ultimate car j'imprime mes 10-20 photos 2-4 fois par mois. Il me sert aussi à augmenter la taille des impressions et le fait superbement bien.

J'ai beaucoup utilisé Linux, en plus de Windows. J'ai commençé par une Redhat 5.0 il y a quelques sciècles. Dernièrement, presque exclusivement, j'ai utilisé Ubuntu, même sous Windows 10. Il me faut Bash dans la vie, au minimum.

Mon matériel est exclusivement Lumix : un vieux et tout petit-tout simple GF3, un GX7 (qui appartient à ma bien-aimée, mais que je sors comme je sortirais le chien des enfants, avec plaisir) et un G9 de quelques mois. Mes objectifs sont presque tous Lumix aussi, très bons tous autant qu'ils sont. J'ai connu Nikon (D810) et Canon (7D) mais je n'en ai plus besoin. J'étais, deux ans durant, possesseur d'appareils Olympus. Le changement s'est fait à l'achat du G9 et pas parce que je crains l'avenir de ces modèles.

Je suis arrivé à la Retraite il y a peu, un village à un bout de la vie où perdre du sérieux est une carrière à ne plus finir de s'y perfectionner.

Si vous voulez en savoir plus sachez que j'utilise toujours mon nom dans les media sociaux. C'est ma façon d'être un peu anti-social. Wink

@ pluches la gagne. Big Grin

Jean
Répondre
#2
Bienvenu collègue lumixien d'outre la grande bleue ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu Cousin sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Jean Montambeault soit le bienvenue
Nouveau retraité
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)