Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reglages DNG ignorés
#1
Bonsoir,


J'ai fait des réglages sur un fichier DNG avec Camera Raw.
Lorsque j'importe ce fichier dans Darktable mes réglages sont ignorés, et un fichier .xmp vierge est créé à coté de mon DNG.

Est-ce le comportement normal du fait que les DNG n'ont pas de xmp associés ?

L'aperçu Ubuntu (positif corrigé, attendu) :
[Image: NNF3Ul4.png]

L'image dans Darktable (négatif non corrigé, inattendu) :
[Image: XfaE8VJ.png]

Lien pour télécharger le DNG
Darktable 3.2.1
Ubuntu 20.10


Cordialement,
Répondre
#2
Comment te dire... Les données produites par un logiciel Adobe appartiennent à Adobe et ne sont lisibles que par un logiciel Adobe. Il n'y a aucune chance pour qu'un logiciel tiers puisse les exploiter, quel qu'il soit.

Ensuite, pourquoi passer par Camera raw pour faire ce que darktable fait tout aussi bien ? Il te suffit d'ouvrir ton raw directement dans darktable et de faire tout ton traitement dans darktable. Simple, non ?

Enfin, ce que tu vois dans l'explorateur de fichier d'Ubuntu n'est que la vignette développée par Camera raw et insérée dans le DNG.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(24-01-21, 22:40)cephalee-de-tension a écrit : Bonsoir,

......

Cordialement,

Merci de passer par la case présentation comme indiqué dans le mail de bienvenu de 19h33 avant d'évoquer tout problème !
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Je viens de télécharger ton DNG. Je suis d'accord avec Jean-Pierre et j'explique encore un fois (comme souvent expliquer sur le forum) ce que tu vois dans l'aperçu d'Ubuntu, c'est le JPeg embarqué dans un RAW ou un DNG et darktable montre le le RAW ou DNG brut de traitement.
Comme le dit aussi Jean-Pierre, darktable est parfaitement capable de transformer un négatif en positif avec son module dédié, ce que je viens de faire en quelques secondes (pas besoin de passer par Caméra RAW) :
[Image: image.png]
Je n'ai que fait la conversion négatif-positif et la photo peut être largement améliorée et certainement mieux en partant diretement du RAW de ton boîtier.
Comme le demande @FrançoisH et aussi dans le message de bienvenu que je t'ai envoyé, il serait bien que tu passes par la présentation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)