Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et à tous
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Mon prénom est François. Je suis retraité.
Je m'intéresse à la photo depuis longtemps, j'ai fait il y a des années de la photo argentique et son développement.
Actuellement, je fais partie d'un club photo, j'utilise un Canon 1DX et quand j'ai besoin de sortir "léger", un Panasonic TZ100
Pour le traitement, j'utilise depuis longtemps Gimp, les premiers temps je développais mes RAW avec UFRAW, puis Rawtherapee avant de continuer avec Gimp.
Je suis passé à Darktable depuis que ce logiciel fonctionne sous Windows. Je l'utilise soit seul, soit en tandem avec Gimp, lorsque je souhaite travailler avec des calques.
Darktable m'a paru un peu complexe au début, mais il donne une impression de liberté dans le choix des méthodes de traitement, quitte à accepter d'y passer un peu de temps.
Je n'ai pas encore complètement "fait le tour" de ce logiciel, mais je m'y emploie, et par la suite, si j'ai les connaissances "ad hoc", j'essaierai d'apporter ma contribution au forum.
Je remercie les personnes qui développent Darktable pour la qualité de leur travail.
Cordialement
François
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Un autre François retraité qui a un 1D, x en plus, il y en a un de trop  Angry Big Grin Angel


Bienvenu sur le forum  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Que de retraité sur ce forum!
Bienvenue François sur le forum et sur dt
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)