Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum sur mobile [Résolu]
#1
Bonjour,
Depuis les perturbations qui avaient été annoncées pour le 19 janvier, il m'est impossible de me connecter sur darktable.fr à partir de mon smartphone comme je le faisais auparavant. j'ai essayé plusieurs manip, soit à partir de mon petit icône par lequel j'accédais au forum, soit par la barre de recherche de chrome, NADA.... Angry Angry 
Suis le seul à avoir ce Pb, ou suis je une pompe en matière de smartphone et y a un truc gros comme ça que je n'ai pas vu ou pas fait. Je précise, j'ai un S10+ avec Androïd à jour.
PS: J'ai déjà eu un pb similaire avec le site Mymairie pour ma commune, en fait c'était la fonction "push" de Mymairie qui était en cause ça marchait sur iphone et pas sur Androïd. Question: n'y-a-t-il pas la version mobile du site qui n'aurait pas été activée?... si je ne suis pas le seul bien sûr.
Répondre
#2
Pas de problème avec FireFox sur un Samsung A40.
Répondre
#3
Je lis le forum tous les jours sur ma tablette avec Tapatalk. Pas de soucis depuis la récente intervention.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bon ben je vais voir comment je peux faire il doit y avoir quelque chose par rapport à google chrome, je vais voir sur le portable de mon épouse si c'est pareil.

C'est étrange, ça fonctionne avec google chrome chez mon épouse, donc ça vient de mon portable. Merci d'avoir regardé de votre côté.
Répondre
#5
(24-01-21, 16:56)jpg54 a écrit : Pas de problème avec FireFox sur un Samsung A40.

Pour ma part, j'ai le même problème que mimi85 et sur un Samsung A40 également et Firefox.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
La solution pourrait être de vider le cache et les cookies pour "remettre le site à zéro". Je l'avais remarqué mais maintenant plus rien et comme je supprimes les cookies à la fermeture, ca peut être une solution.
Répondre
#7
Pas de problème sous FireFox et Chrome sur mon Sumsung A40 pour le blog et le fofo.
Répondre
#8
Ah ben suis pas seul.... Big Grin Big Grin 
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne si je me mets en WiFi sur ma box, et si je suis en réseaux 4G+ (comme je le suis en permanence même chez moi) il me dis de vérifier ma connexion. Je veux bien mais c'est le SEUL site qui ne se connecte pas, mes autres sites habituels se connectent presque instantanément et en étant en 4G+. De plus au besoin, je me sers de mon S10 comme modem pour avoir un débit en download supérieur à ce que me propose ma box.
J'ai aussi essayé avec Tapatalk, il me dit aussi de vérifier la connexion, et se termine par une erreur Time-out
Répondre
#9
Ha, ben j'ai pas vérifé en 4G. Je vais vérifié après m'être sustenté.

Je viens de vérifier en 4G, pas de problème.
Répondre
#10
(24-01-21, 19:34)mimi85 a écrit : Ah ben suis pas seul.... Big Grin Big Grin 
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne si je me mets en WiFi sur ma box, et si je suis en réseaux 4G+ (comme je le suis en permanence même chez moi) il me dis de vérifier ma connexion. Je veux bien mais c'est le SEUL site qui ne se connecte pas, mes autres sites habituels se connectent presque instantanément et en étant en 4G+. De plus au besoin, je me sers de mon S10 comme modem pour avoir un débit en download supérieur à ce que me propose ma box.
J'ai aussi essayé avec Tapatalk, il me dit aussi de vérifier la connexion, et se termine par une erreur Time-out

Pour ma part, en Wifi sur ma box (où mon ordi se connecte bien) ou en 4G, c'est pareil.

J'ai finalement réussi à résoudre le problème en testant plusieurs choses dans l'ordre suivant :

- supprimer toutes les données de Firefox dans les paramètres (cookies, historiques, mots de passe enregistrés, etc.). C'est chiant parce que si connecté sur d'autres sites, va falloir le refaire. Résultat : accès site toujours KO.
- redémarrer le téléphone (même si je doutais que ça change quelque chose mais au point où on en est) : accès site toujours KO.
- désinstaller puis réinstaller Firefox : accès site de nouveau OK;

Donc essaie cette dernière étape. Si jamais elle ne marche pas pour toi, teste de faire d'abord l'étape 1 puis de nouveau cette dernière étape. Je doute que le redémarrage du téléphone soit nécessaire.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)