Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
freezes avec mon ordinateur de bureau
#1
depuis presque deux ans.    j'ai   des freezes de mon  ordinateur de bureau.    des fois j'ai   un delai  de fonctionnement  normal  pendant des semaines   et d'autres c'est impossible à utiliser  et des freezes  3 fois ce matin.    

le  freeze   se  manifeste comme un ralentissement  du pointeur de souris jusqu'à  devenir completement inactif    et obligation  de  faire  un   reset.   

si  quelqu'un connait    un labo    pour  connaitre  l'origine   du probleme merci  de me l'indiquer  dans la région  de fontainebleau  etampes  malesherbes  en  france.  Ou  si quelqu'un   du forum     se trouve vivre dans ma région.  

merci d'avance de vos réponses.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#2
J'ai eu un problème presque similaire : freeze régulier de la machine mais sans blocage de souris par contre. Cela provenait du disque dur qui était en fin de vie et qui entrait dans des phases de "récupération". J'ai changé le DD et depuis tout va bien.

Ce n'est probablement pas la cause de ton PB, car il suffisait que j'attende un peu (30 secondes environ), pour que tout reparte jusqu'au prochain freeze, mais ça peut peut-être t'ouvrir des pistes.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)