Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module face_recognition
#1
Bonjour,

Si j'ai bien compris la version 3.4 de DT est dotée d'une fonctionnalité de reconnaissance de visages. Je pense en avoir exécuté la première étape, à savoir lancer le script face_recognition. Il est maintenant en mode "started". Mais après ?
Un module "face recognition" est bien maintenant disponible dans le bas du volet droit de l'écran DT. Mais utiliser ce module nécessite de définir certains paramètres dont, en particulier, la désignation de l'exécutable qui prend en charge la reconnaissance. N'ayant trouvé aucune doc sur le sujet, je suis bloqué à ce stade.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller.
Merci d'avance.

Georges
Répondre
#2
Bonsoir Caplande,

Non, il n'y a pas et n'a jamais eu une telle fonction dans darktable. Par contre, darktable a un système de plugins qu'on appelle les scripts Lua. Et il existe un script lua (celui dont tu parles) qui s'interface avec darktable. Celui dont tu parles dates de 2017 avec dernière mise à jour en septembre. Voir le script d'intégration aux scripts lua de darktable ici : https://github.com/darktable-org/lua-scripts/pull/100. Celui-ci est basé sur un script écrit en Python dont j'ajoute le lien ci-dessous.

Je n'ai pas connaissance de manuel en français de ce script et je ne peux pas t'en dire plus ne l'ayant jamais utilisé. Mais le dépôt du script contient un descriptif et mode d'emploi (en anglais) ici : https://github.com/ageitgey/face_recognition
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)