Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Dossiers" réduire la hiérarchie
#1
Bonjour, bonsoir,

Dans "Dossiers", filtre de collection, je retrouve la hiérarchie des dossiers de ma bécane.
Dans l'affichage je voudrais pouvoir supprimer les deux niveaux supérieurs, "DONNEES" et "Photos" du disque "DONNEES" et "OLDIES" et "Photos 2018 et avant" que l'on voit dans la capture d'écran. (On ne voit pas "Photos 2018 et avant" , mais c'est le niveau au-dessous de "OLDIES"
Possible ?    Si oui, comment ?
Merci, salut, Jeran-Claude.
[Image: Capture-d-cran-du-2021-01-30-17-02-00.png]
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#2
Bonsoir,

Un tour dans les préférences, de mémoire table lumineuse (désolé je ne peux pas être précis, en master une réorganisation des préférences a été faite) où tu trouveras une option pour choisir le nombre de niveaux à afficher.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Merci,

Hélas, je n'ai pas cette option.
[Image: Capture-d-cran-du-2021-01-30-20-15-14.png]
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#4
A mon avis tu as du importé de façon récursive les dossiers DONNEES et OLDIES.

Si c'est cela il faut réimporter. Enregistres avant ton répertoire config, je pense que tu as les xmp aussi associés aux images (pour rattraper une bétise ensuite).
Ensuite, il faut enlever toutes les images de la collection (pas poubelle Wink). Puis importer les dossiers que tu souhaites. SI je comprends bien, les dossiers à importer sont 2019, 2020, 2021.

Bon essai
Répondre
#5
L'option est la suivante :

[Image: 2021-01-31-13-44.png]

Après, tu cherches dans les préférence et tu la trouveras. Comme précisé plus haut, cette option n'est plus dans le préférences générales en master (future 3.6) depuis peu (mais en 3.4 ou avant, elle est dans les préférences, ça c'est certain). Donc, bref, tu sais quoi chercher et les préférences en sont pas énormes et certains onglets sur plus évidents que d'autres.

D'ailleurs, quel version de darktable utilise-tu ? C'est bien de le préciser systématiquement pour mieux aider.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Oui, c'est importé avec la case "récursive" cochée.
Comme j'ai une hiérarchie en amont que je voudrais supprimer dans l'affichage et une en aval que je voudrais garder, je n'ai pas décoché cette option. Virer toute la hiérarchie des dossiers, ce sera juste un immense foutoir...

C'est DT 3.0.1, et farfouillé dans tous les recoins de Préférence, je n'ai rien vu.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#7
(31-01-21, 14:00)jcp a écrit : Oui, c'est importé avec la case "récursive" cochée.
Comme j'ai une hiérarchie en amont que je voudrais supprimer dans l'affichage et une en aval que je voudrais garder, je n'ai pas décoché cette option. Virer toute la hiérarchie des dossiers, ce sera juste un immense foutoir... 

C'est DT 3.0.1, et farfouillé dans tous les recoins de Préférence, je n'ai rien vu.

On est en 3.4, le mieux serait de mettre à jour. Les améliorations sont énormes entre une 3.0.1 et une 3.4 (et l'option que j'ai indiqué existe clairement en 3.4 sans aucun doute ; elle y est normalement pourtant aussi en 3.0.1). Chercher sur le forum les posts autour du dépôt Opensuse (et/ou voir sur darktable.fr, les menus en haut et la page d'installation de darktable pour trouver le dépôt Opensuse qui permet de passer à la dernière version ; à noter que la 3.4.1 qui corrigera aussi pas mal de bugs de la 3.4, sortira la semaine prochaine ; le dépôt Opensuse sera probablement mis à jour assez rapidement ensuite).

En 3.2.1 par exemple (donc 3.4 aussi) :

[Image: 2021-01-31-14-28.png]
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Sur la 3.4, elle y est cette option. En 3.0.1, j'ai un doute avec la refonte par onglets qu'il y a eu en 3.2, j'avais bien changé mon pdf de ce coté, mais je peux pas être catégorique. Par contre, je ne pense pas que cela soit pour lui. Cette option modifie le comportement dans la pellicule mais pas l'"onglet" dossiers comme il veut.
Je penche pour la solution de refaire ton importation. Ce n'est pas dt en cause dans ce cas mais le comment tu as importé : enlève et remets bien les bons dossiers. En important les bons dossiers, le max en haut que tu souhaites.
Répondre
#9
"Je penche pour la solution de refaire ton importation. "

C'est ce que je suis en train de faire. La réimport du disque "DONNEES" est faite, et j'ai l'arborescence qui me convient.
La bécane mouline en ce moment pour la réimport de "OLDIES", c'est bien plus long...
Quand ce sera fait, je regarderai la mise à jour.

Merci, tous. Salut. Jean-claude
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)