Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT n'ouvre pas le disque des données (UBUNTU)
#1
Bonjour, bonsoir,

Problème UBUNTU plus que DT. Merci aux AS de Linux de me guider. 
Pour accéder à mes photos, je dois ouvrir manuellement le disque qui contient mes photos, car il est dans "Autres emplacements". Comment faire pour que UBUNTU y ait accès dès le démarrage ?


[Image: Disque-biff-dans-DT.jpg]

Merci, Salut, Jean-Claude
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#2
Bonjour,

Page 34 du manuel dt 3.4, on trouve la réponse :

mise à jour du chemin du dossier

Bien qu'il soit préférable de ne pas toucher aux fichiers importés après la fermeture de darktable, ce module peut vous aider à trouver une solution quand vous avez déplacé des fichiers après leur importation. Le module filtres de collection a une fonctionnalité qui vous permet d'indiquer à darktable la nouvelle position des dossiers importés quand ils ont été déplacés. Sélectionnez dossiers dans la zone de liste déroulante pour trouver le nom original du dossier dans l'arborescence. Le nom du dossier sera affiché barré, signalant ainsi qu'il n'est plus présent à cet endroit. Faites alors un clic-droit sur le nom du dossier, sélectionnez « rechercher une pellicule », puis sélectionnez la nouvelle position du dossier.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Merci Manu.
Je vais retrousser les manches pour changer ça. Mais dans l'immédiat, j'enregistre surtout le manuel que tu mets en ligne. Wink

Alors, j'ai fait la manœuvre, plus simple à faire qu'a comprendre à la seule lecture... Wink
ça fonctionne, mais ça ne tient pas après un redémarrage !

J'en déduite que c'est le disque qui n'est pas monté.
Donc comment faire pour que ce disque, comme les autres puisse être monté dès le démarrage de UBUNTU ?

Encore merci. Wink
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#4
Bonjour,

c'est un problème Ubuntu et non darktable.
Regarde paragraphe 3 de http://doc.ubuntu-fr.org/montage

Le wiki ubuntu fournit les réponses à ce genre de question.

Cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)