Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug de rotation du masque degradé
#1
Bonjour,

J'aime bien et j'utilise souvent les masques dégradés avec Exposition ou Balance Couleurs pour obtenir le même effet que le Filtre Degradé mais avec plus de contrôle de luminosité/saturation/contraste, etc.

Par contre j'observe un bug lors de la rotation en tirant à la souris le poignet "rond" à l'opposé de la "flèche" + bouton gauche. Quand le je relâche le bouton, l'angle de rotation change de qqs degrés (le "rond" se déplace de qqs pixels ce qui provoque une petite rotation supplémentaire) . Du coup mon masque se retrouve à (p.ex) 40 degrés au lieu de 45 voulus. C'est pas "très" gênant, mais c'est pas pratique quand on veut être précis...

J'ai l'impression que ça arrive uniquement si avant j'applique une correction de perspective à la main via Recadrer / pivoter ou auto avec le module Correction de perspective. Et "l'erreur" d'angle est plus grand quand la correction de perspective est importante. Si pas de correction de perspective, pas d'erreur.
(Je ne suis pas sur si je suis clair dans ce que j'explique...)
Je l'observais déjà avec dt 3.2, maintenant pareil avec 3.4, le master git 3.5 (même de ce matin), etc et peut-être même avant, ça je ne sais plus.

Avez vous des idées ? Arrivez vous à le reproduire ? J'ouvre un bug sur github ? (C'est vrai, désolé, j'ai pas encore cherché si ça a déjà été signalé).

Merci

Irek
Répondre


Messages dans ce sujet
Bug de rotation du masque degradé - par Irek - 31-01-21, 10:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)