Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet de Halo pour faire ressortir le sujet ?
#3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et la photo en exemple. C'était sur rapide! et c'est bien l'éffet recherché !

Ca a l'air simple en effet... J'ai essayé sur une de mes photos mais j'ai dû rater une information:
- Dans le module exposition, je crée un maqsue qui sélectionne le modèle avec un contour large qui déborde largement sur le fond
- J'assombri ce masque... et lorsque j'assombri le masque, j'obtiens bien un halo autour du modèle, mais le modèle aussi est assombri, ce qui n'est pas ce que je cherchais

Y'a-t-il une opération ou configuration complétaire à faire ? Une autre instance de exposition pour remonter les niveaux du modèle mais pas du fond ? Ou utiliser "egaliseur de ton" pour réhausser le modèle ?

Autre petite question, comment fait-on pour récupérer le xmp que tu as inclus dans le jpeg?  J'ai essayé avec wget https://ibb.co/t8qfjNc mais le fichier xmp récupéré ne semble pas contenir de traitement "Exposition" ?

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de Halo pour faire ressortir le sujet ? - par nbremond - 01-02-21, 14:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)