Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenCL
#11
OK merci JPG
Bonne soirée
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#12
(04-02-21, 20:05)louinux a écrit : OK merci JPG
Bonne soirée

Ce n'était pas JPG pour la dernière réponse mais pas de problème. Je t'invite tout de même à vérifier du côté des forums Mageia si tu peux y trouver des infos sur le support OpenCL. Par exemple, via une rapide recherche, j'ai trouvé ça : https://www.mageialinux-online.org/forum...ktable.php

Bonne soirée.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Il semble que ta carte graphique ne fonctionne pas avec OpenCl, mais ça vient de la carte ou du kernel ?

Regarde voir si tu as : xf86-video-amdgpu 19.1.0 pour.Mageia. Mageia utilise les paquets .rpm ?
Répondre
#14
Merci pour le lien nicoauffrey,je suis dans ce post et j'ai posté la question sans aucun réponse...
désolé j'ai essayé de citer le post de nicoauffrey dans ma réponse mais je ne sais pas faire...

@jpg54 oui rpm
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#15
Possible que le driver pour AMD est aussi installe comme le NVidia avec le kernel 5.10.12-1 sous OpenSuse. Parfois, j'arrive à le faire fonctionner puis dévalider au boot.
Répondre
#16
(04-02-21, 20:31)jpg54 a écrit : Possible que le driver pour AMD est aussi installe comme le NVidia avec le kernel 5.10.12-1 sous OpenSuse. Parfois, j'arrive à le faire fonctionner puis dévalider au boot.

J'ai reposé la question le forum mageia,
je pense que je vais abandonné pour openCL ça commence à devenir compliqué.
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#17
Bonjour
Réponse sur forum mageia :
""Si tu as quelque chose , c'est x11-driver-video-amdgpu-19.1.0-3.mga7"""
tu peux vérifier que c'est installé avec la commande : rpm -q x11-driver-video-amdgpu

En fait j'ai bien d'installé : x11-driver-video-amdgpu-19.1.0-3.mga7
J'ai donné la réponse et attend la suite sur Mageia Linux Online
Bonne journée
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#18
Pour les cartes graphiques AMD, l'activation de l'openCL passe par l'installation du pilote amd-gpu-pro. Cependant amd-gpu-pro ne prend en charge que les cartes pas trop anciennes d'AMD. Il y a plusieurs fils de discussion sur ce forum qui traitent de la question.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Bonjour,
oui j'ai vu plusieurs fils de discussion et dernièrement sur Mageia comment faire mais trop compliqué pour moi.
Donc quelque soit la carte graphique et la distribution, il y aura toujours autant de bidouille qui ne seront surement pas de mon niveau.
Désolé je ne suis ni un pro de la photo ni de Linux.
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#20
(05-02-21, 11:54)louinux a écrit : Bonjour,
oui j'ai vu plusieurs fils de discussion et dernièrement sur Mageia comment faire mais trop compliqué pour moi.
Donc quelque soit la carte graphique et la distribution, il y aura toujours autant de bidouille qui ne seront surement pas de mon niveau.
Désolé je ne suis ni un pro de la photo ni de Linux.
Merci

Bonsoir,

Non, le problème n'est pas là. Tu as un processeur (et donc une carte graphique, qui est intégrée) ancienne et qui n'a probablement pas de pilote OpenCL disponible (fourni principalement par AMD qui ne supporte Linux que depuis peu de temps, donc sur des modèles plus récents).

En bref, il est peu probable que l'OpenCL soit possible pour ton PC actuel. Donc, si tu veux l'OpenCL, le plus simple serait d'ajouter une carte graphique récente (Nvidia ou AMD). Avant de l'acheter, t'assurer qu'elle soit supportée (une recherche de pilote sur le site du fabricant, Nvidia ou Amd, est une bonne étape). Vérifier aussi la version du noyau Linux que tu auras et son support par Nvidia ou Amd.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)