Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenCL
#21
@nicoauffray : ta réponse n'est pas tout à fait exacte. AMD supporte l'openCL depuis très longtemps. Il y a juste eu une rupture il y a 3 ou 4 ans. AMD a remplacé ses drivers par de nouveaux et malheureusement ces nouveaux drivers ne prennent pas en charge les cartes un peu anciennes. Je le sais car je me suis fait avoir >:-(. J'ai dû racheter une nouvelle carte graphique et du coup je suis passé chez NVIDIA. Et maintenant ce sont les drivers NVIDIA qui ne fonctionnent plus. Grrrr.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#22
Oui, avec les kernel 5.9 et 5.10 c'est la galère. J'ai même foiré ma distribution. Heureusement mon bon Jean-Pierre m'a aidé à récupérer sans tout réinstaller. Cool Big Grin
Répondre
#23
(04-02-21, 20:38)louinux a écrit :
(04-02-21, 20:31)jpg54 a écrit : Possible que le driver pour AMD est aussi installe comme le NVidia avec le kernel 5.10.12-1 sous OpenSuse. Parfois, j'arrive à le faire fonctionner puis dévalider au boot.

J'ai reposé la question le forum mageia,
je pense que je vais abandonné pour openCL ça commence à devenir compliqué.

J'ai donné une solution, qui fonctionne chez moi, pour faire fonctionner l'OpenCL sur Mageia 7.1, sur ce forum comme celui de Mageia.
J'ai une Radeon Rx560 avec 4Go. Le noyau est Linux 5.10.12-server-1.mga7.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#24
(05-02-21, 19:18)jpverrue a écrit : @nicoauffray : ta réponse n'est pas tout à fait exacte. AMD supporte l'openCL depuis très longtemps. Il y a juste eu une rupture il y a 3 ou 4 ans. AMD a remplacé ses drivers par de nouveaux et malheureusement ces nouveaux drivers ne prennent pas en charge les cartes un peu anciennes.

J'appelle ça une subtilité. Ca ne change pas ma réponse de toute façon.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#25
Juste une précision historique...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#26
Salutations
Je viens de galérer hier pour obtenir le fonctionnement d’OpenCL avec ma carte nvidia Quadro sous Mageia 8. Le pilote nvidia me donne toujours des frissons à chaque mise à jour du noyau.
Pour info me sont nécessaires :
x11-driver-video-nvidia340
dkms-nvidia340
nvidia340-cuda-opencl
Si les librairies n’ont pas la même version (ici 340.108) j’ai quelques problèmes. Les mise à jour ne sont pas en même temps pour chaque fichier. Lors de l’installation de la distribution, nvidia-cuda ne s’installe pas automatiquement mais sur demande.
Infographie sous Linux/Mageia, Nikon D700, naturalisme, macro…
Répondre
#27
Tu aimes le risque, la Mageia 8 n'est pas encore sortie, c'est donc une "Cauldron", possiblement instable.
Bon, si tu as réussi avec OpenCL c'est bien, AMD supportant certaines distrib Linux mais pas la nôtre.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#28
J'ai eu le même souci avec une radeon rx550 (debian sid) et après avoir mis le "Bronx" sur mon installation principale (plus de son sauf avec jackd), je me suis décidé à tenter l'expérience avec une gtx1650 (autre pc sur debian stable). Avec le soft nvidia, le support opencl était activé, mais rien dans darcktable... la solution se trouve là.
Ça fonctionne, il faut installer nvidia-libopencl1, pour une nvidia bien sûr , ( intel-libopencl-icd pour un gpu intel) il remplacera le ocl-icd-libopencl1 installé par défaut.
Je vais refaire le truc avec la radeon plus tard.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)